Choisir un parrain ou une marraine : 5 astuces à ne pas manquer

0
257
choisir-un-parrain-ou-une-marraine-5-astuces-a-ne-pas-manquer-min
© altarezianews

Le choix d’un parrain ou d’une marraine n’est pas une mince affaire. Pour être sûr de faire le bon choix, voici les 5 astuces à ne pas rater.

Vous êtes enceinte et vous attendez votre premier enfant ? Certes, il y a quelques soucis à surmonter, notamment les nausées, les vergetures… mais ce moment est assez magique.

Petit à petit, le bébé devient la première priorité. Il faut lui préparer la chambre, acheter les vêtements, les accessoires, etc.

Par ailleurs, il est important de choisir le parrain et la marraine de l’enfant. A vrai dire, le choix n’est pas une mince affaire.

Faire le mauvais choix, c’est un bordel, croyez-nous ! Un parrain et une marraine sont, certainement, un bon allié pour votre maternité. Il faut donc faire le bon choix. Pour vous aider, voici les 5 astuces à prendre en compte pour choisir la bonne personne. Allons-y !

Ne pas faire plaisir à maman ou belle-maman

Attention ! Le choix ne doit pas être influencé par les dires de la maman ou de la belle-maman. N’écoutez pas ce qu’elle vous dit.

Pourquoi ? Parce qu’elle veut tout simplement faire plaisir à un membre de la famille en le proposant comme parrain ou marraine. Pour vous, il est impossible d’accepter cette personne, surtout que vous ne la voyez que deux ou trois fois par an.

Chercher une personne assez proche

Évitez de choisir comme parrain ou marraine une personne qui habite trop loin de votre maison.

Mais si jamais il habite dans le Sud, dispose d’une grande maison, avec piscine, et peut vous inviter plusieurs fois par an, pourquoi ne pas le choisir.

Éviter les parents de famille nombreuse

Pour éviter toutes les mauvaises surprises, il est préférable d’éviter de prendre comme parrain ou marraine les personnes qui n’ont pas d’enfants. Il en est de même pour celles qui ont beaucoup de bambins.

LIRE AUSSI :   C'est officiellement prouvé: les enfants se comportent plus mal avec leur maman

Pourquoi ? Parce qu’elles ont déjà du mal à supporter leurs petits. Comment peut-on donc faire pour supporter le vôtre ?

Pour le parrain, il faut bien s’entendre avec sa conjointe

Pour choisir un parrain, il est fortement conseillé de s’entendre avec sa femme. Pourquoi ? Souvent, c’est sa conjointe qui fait le choix des cadeaux, des habits offerts et propose même des sorties.

Si vous n’aimez pas la femme du parrain, vous risquez certainement d’être déçu. Faire le mauvais choix, c’est recevoir de mauvais cadeaux, faire des sorties de « merde », etc.

Pour la marraine, il faut éviter la mère parfaite

Sans doute, il est fortement conseillé d’éviter les conseils de la mère parfaite. Celle-ci va vous reprendre sur toutes les choses que vous faites.

De plus, elle vous dira souvent qu’elle se sentait heureuse d’allaiter et que c’était facile pour elle, alors que vous galérez avec votre petit. En gros, la mère parfaite va certainement vous embêter.

Mais bon, si jamais vous faites le mauvais choix, sachez que ce n’est pas de nos responsabilités.

Avant de quitter, je vous invite à lire aussi :