Ces phrases que les mamans ne devraient pas dire à propos des papas

0
268
Ces phrases que les mamans ne devraient pas dire à propos des papas-min
© Photo de Adriana Elias : Unsplash

Chères mamans ! Il existe des phrases qu’il ne faudrait pas dire à propos les papas. Pour les découvrir, lisez cet article jusqu’au bout !

1. Mon chéri me garde les bambins

Si le mari vous aide à garder les petits, sachez qu’il fait juste sa part. Oui mesdames, il fait son rôle de papa. Certes, c’est difficile pour un papa de garder un bambin, mais laissez-le vivre ce moment, il n’a pas le choix. Garder un bébé, ne veut pas dire que le papa est un héros. Non !

2. Mon chéri m’aide (ou ne m’aide pas) à faire le ménage

Encore une fois, si votre mari ou mec vous aide, sachez qu’il fait juste sa part, rien de plus, rien de moins. Il ne fait pas quelque chose d’énorme. Et d’ailleurs, vous avez de la chance d’avoir un homme pareil. Mais si jamais il ne vous aide pas, il est temps de le changer.

3. Mon mari/mec me laisse sortir pour respirer un peu

Mesdames, c’est tout à fait normal qu’il vous laisse sortir pour que vous puissiez prendre de l’air. Ce n’est pas exploit !

4. Je ne peux rien y faire, il ne veut pas se lever la nuit

Mesdames, est-ce que le fait de vous lever 20 fois par jour vous procure du plaisir ? Non, certainement. N’hésitez pas donc à tenter le coup pour réveiller votre mari/mec pour qu’il vous aide à changer les couches, donner le biberon au bébé, etc.

5. Je le laisse sortir

Attention ! Ne dites jamais à vos amies ou aux membres de la famille que vous laissez votre mari sortir. Enfin, ça ne se dit pas !

6. Ne pas l’appeler toutes minutes quand vous sortez avec les copines

On vous a bien dit que le papa est capable de bien gérer l’enfant. Arrêtez de l’appeler toutes les minutes !

LIRE AUSSI :   Mes 4 conseils de maman pour aider mon tout-petit à apprendre la propreté

7. Je ne peux pas lui laisse le petit, il ne va jamais réussir à gérer

Mesdames, sachez qu’il est capable de bien gérer le bébé. Arrêtez de dire qu’il ne peut pas y arriver. Vous pourrez lui laisser le petit pour sortir avec vos copines, aller faire du shopping, etc.

Arrêtons de dire tout ça, nous sommes en 2022, les papas doivent vous aider ! Ils jouent juste leur rôle de père.