Publicité

Propreté : cette maman d’une fillette de 2 semaines refuse de lui mettre des couches

0
47
Propreté cette maman d'une fillette de 2 semaines refuse de lui mettre des couches-min

Cette jeune mère australienne emmène sa fille aux toilettes comme le font les adultes, de plus en plus de mères le font…

Propreté : cette maman d’une fillette de 2 semaines refuse de lui mettre des couches

L’hygiène naturelle de bébé, le saviez-vous ? L’idée est de ne pas changer la couche de votre bébé et de le laisser faire son truc dans les toilettes comme tout le monde. Cette approche est de plus en plus privilégiée par les mamans qui y voient un moyen de respecter la biologie naturelle du bébé.

Cindy Lever est professeur de yoga et journaliste indépendante du Queensland, en Australie. Plus important encore, elle est adepte de cette approche. Pour elle, miser sur l’hygiène naturelle du nourrisson permet à la mère d’avoir un lien plus étroit avec son bébé dès sa naissance.

Elle admet que lorsque son mari a entendu parler de cette idée avant la naissance de leur bébé, il l’a regardée avec de grands yeux. Depuis, dit-elle, il est convaincu des bienfaits de cette pratique.

Écoutez votre bébé

Cindy n’a qu’à surveiller de très près le comportement de sa fille. C’est assez facile en théorie. La jeune maman explique au Daily Mail que si on est très attentive, on peut détecter quand bébé a besoin d’aller aux toilettes. De la même manière qu’ils nous font savoir s’ils sont fatigués ou affamés, dit-elle.

Vous avez juste besoin d’une combinaison de bon sens, d’intuition, de timing et d’écoute. Et si un accident survient, c’est souvent parce que je n’ai pas fait assez attention à ces signes. La jeune femme pense que les bébés n’aiment pas se salir, tout comme les adultes. Elle pense que c’est la raison pour laquelle la méthode fonctionnerait.

Et quand sa fille veut combler un besoin, rien de plus simple, elle ira aux toilettes ou au lavabo, qu’elle soit à la maison, dans un lieu public, ou même au restaurant. Si elle hausse les sourcils, Cindy continue de croire à l’hygiène naturelle de bébé.

LIRE AUSSI :   Les 4 meilleurs conseils que j'ai reçu en tant que maman
Publicité