Pour les ParentsLes 9 choses que j'ai laissées derrière depuis l'arrivée de bébé

Les 9 choses que j’ai laissées derrière depuis l’arrivée de bébé

L’arrivée d’un bébé bouleverse notre quotidien de maman, apportant à la fois joie immense et quelques ajustements. Découvrez 9 choses que vous laissez derrière vous en devenant parent, pour toujours changer votre perspective de vie.

1. Grasse matinée : 

Depuis l’arrivée de bébé, les nuits sont courtes et la fatigue s’installe. Le sommeil devient un précieux trésor alors que vous étiez habituée à de longues grasses matinées. Les pleurs nocturnes de votre enfant rendent le repos difficile à trouver, et les siestes prolongées semblent désormais un lointain souvenir. Récupérer plus de quelques heures de sommeil devient un défi, mais gardez courage ! Avec le temps, les nuits paisibles reviendront et vous retrouverez des moments de repos bien mérités.

2. Contrôler ses dépenses : 

Avant l’arrivée de bébé, vous aviez tendance à dépenser sans compter, sans vous soucier des répercussions financières. Mais depuis que votre petit trésor est là, vos habitudes ont changé. Les achats impulsifs et les cadeaux pour vous-même ont diminué. Entre les couches, les jouets et les soins pour bébé, une bonne partie de votre budget y passe désormais. Cependant, votre passion pour la mode ne s’éteint pas. Si vous ne craquez plus pour vous, c’est bébé qui devient la star des dressings ! La mode est une passion qui ne s’éteint pas facilement, même avec l’arrivée d’un enfant.

3. Les soirées festives sans fin : 

Ce soir, c’était la fête à ne plus en finir ! Enfin, c’était le cas avant l’arrivée de bébé. Adieu les folles nuits passées à danser sur les tubes de Johnny Hallyday (hommage). Les soirées endiablées entre amis sont désormais un souvenir lointain. Fini les fêtes qui durent jusqu’au bout de la nuit ! Maintenant, en tant que maman à temps plein, vos priorités ont changé. Parfois, la fatigue prend le dessus, et vous vous retrouvez à vous endormir devant la télé à 22 heures. Le titre de reine de la soirée que vous avez porté avec fierté toutes ces années prend un autre sens avec l’arrivée de votre petit trésor.

LIRE AUSSI :   N'utilisez jamais ces 5 phrases lorsque vous parlez aux enfants, selon les psychologues

4. Les plaisirs culinaires à toute heure : 

Des beignets au dîner, du fast-food après une soirée, du chocolat devant la télé… Vous n’êtes pas vraiment adepte de la diète ! Le frigo plein de tentations vous appelle à tout moment de la journée, et vous cédez facilement à la gourmandise. Entre une salade légère et un burger copieux, le choix est vite fait. Depuis l’arrivée de bébé, vous avez tenté de diversifier votre alimentation pour donner le bon exemple et perdre les kilos de grossesse. Pourtant, une fois que votre petit trésor est endormi, la tablette de chocolat saveur daim vous fait de l’œil de manière irrésistible.

5. Se chouchouter : 

Prendre un bain relaxant, appliquer un masque hydratant, s’occuper de ses ongles… Toutes ces petites choses auxquelles vous avez dû dire adieu depuis l’arrivée de bébé. Vous n’avez plus une minute à vous, et il est rare que vous trouviez le temps pour prendre soin de vous. Fini les moments de détente au spa et les petits plaisirs beauté dont vous étiez friande ! Prendre soin de vous n’est plus votre priorité depuis que vous avez un petit tourbillon à gérer. Vous avez l’impression que votre corps est négligé ? Pas de panique ! Bientôt, votre enfant demandera moins d’attention et vous pourrez retrouver vos rituels beauté. En attendant, vos aisselles pourraient rivaliser avec celles de l’abominable homme des neiges…

6. Bye-bye l’imprévu : 

Avant bébé, organiser un dîner à l’arrache, se faire une toile en amoureux, ou juste chiller autour d’un café avec les copines, c’était du gâteau ! Mais depuis l’arrivée de ce petit bout dans votre vie, la donne a changé. Vous avez vite réalisé qu’il fallait tout planifier. Fini les moments de spontanéité, bonjour l’organisation ! Désormais, votre emploi du temps est millimétré, et l’imprévu ne fait plus partie du vocabulaire. Mais plutôt que de broyer du noir, voyez le bon côté des choses. Oui, vous pouvez parfois regretter ces soirées à l’improviste, mais au moins, vous avez dit adieu aux imprévus de dernière minute qui bousculaient votre agenda !

LIRE AUSSI :   Bébé commence à marcher : 5 conseils d'experte pour l'aider à faire ses premiers pas

7. Adieu, farniente : 

Vous aviez une passion inégalée pour la paresse, et faire la sieste était votre spécialité ! La procrastination était votre mode de vie, et vous étiez une experte en flemme aiguë. Mais depuis l’arrivée de votre petit trésor, la paresse a laissé place à l’action ! Fini les moments de glandouille où le temps semblait s’étirer à l’infini. Désormais, chaque journée file à toute vitesse entre les rendez-vous, les repas à préparer, les pièces à ranger, et les bains à donner. Vous ne voyez même plus les heures passer ! Mais gardez courage, bientôt vous retrouverez peut-être un peu de temps pour vous détendre.

8. Maîtriser ses émotions : 

La patience n’a jamais été votre point fort, c’est certain. Mais depuis l’arrivée de votre enfant, vous avez l’impression d’être encore plus sensible et irritée qu’auparavant. Même si vous aviez l’habitude de contrôler vos émotions, il vous arrive maintenant de fondre en larmes sans vraiment savoir pourquoi. Par moments, il vous arrive même d’être agacée par tout et n’importe quoi, et c’est tout à fait normal ! Gérer ses émotions et rester calme avec un bébé, aussi merveilleux soit-il, peut s’avérer compliqué. Gardez votre sang-froid, cela s’apprend progressivement avec le temps.

9. Son intimité : 

Quand votre petit bout commencera à explorer le monde à quatre pattes, votre maison deviendra son terrain de jeu préféré. Soudaine interruption de bébé pendant une pause aux toilettes, regard curieux du petit aventurier pendant votre douche : autant de situations cocasses qui peuvent devenir délicates si vous tenez à préserver votre intimité. Avec un bébé, garder un jardin secret devient un défi, mais rassurez-vous, on s’y habitue avec le temps ! Cependant, soyez prêt à dire au revoir à votre vie sexuelle, qui peut être perturbée avec l’arrivée de bébé. Les moments intimes et coquins deviennent plus rares lorsque le risque d’être interrompu à tout moment est élevé !

Publicité
LIRE AUSSI :   10 conseils pour survivre au stade du nouveau-né

Exclusive content

Latest article

More article