Les parents ne doivent pas toujours donner aux enfants tout ce qu’ils demandent

0
168
les-parents-ne-doivent-pas-toujours-donner-aux-enfants-tout-ce-quils-demandent-min
© Getty Images

Est-ce que vous achetez toujours à votre enfant tout ce qu’il demande ? Lui donnez-vous la liberté de faire tout ce qu’il veut, quand il le veut ? Sachez que choyer les enfants en leur donnant tout ce qu’ils veulent est une mauvaise idée.

Les parents ne doivent pas toujours donner aux enfants tout ce qu’ils demandent

Donner aux enfants ce qu’ils veulent est plus crucial pour leur croissance que vous ne le pensez. « Je veux jouer à la Play Station toute la journée », « Je ne prends pas mon bain aujourd’hui » et « Tu m’achètes… » ne sont que quelques-unes des demandes que vous faites habituellement. Vous négligez de petits faits afin d’éviter d’entendre des sanglots, des crises de colère et de passer un mauvais moment devant les autres.

De nombreux parents sont conseillés par les pédiatres de laisser leurs enfants manger et dormir autant qu’ils le souhaitent. Cependant, les enfants peuvent s’habituer à avoir leurs parents à leurs pieds, les gâtant chaque fois qu’ils veulent quelque chose.

Vos enfants seront choyés si vous leur donnez tout ce qu’ils demandent ; ils croiront qu’ils ont le droit d’avoir tout ce qu’ils veulent sans avoir à travailler pour cela.

Par conséquent, ils deviendront égoïstes et superficiels.

Car le meilleur moyen de voir un sourire sur leur visage est de les éduquer correctement pour qu’ils deviennent des personnes dotées d’une excellente moralité.

Donnez à vos enfants tout ce qu’ils veulent.

Si les jeunes obtiennent tout ce qu’ils demandent, ils sont incapables d’éprouver de la frustration. Or, il s’agit d’un sentiment vital et nécessaire pour pouvoir faire face aux problèmes futurs. De plus, les parents seront réduits à l’état d’esclaves pour répondre aux demandes et aux caprices de leurs enfants, quels qu’ils soient.

Les jeunes croient que leurs parents doivent se plier à leurs exigences parce qu’ils sont leurs parents. Par conséquent, ils se sentiront obligés de travailler pour obtenir ce qu’ils désirent, même s’ils ne l’ont jamais exigé. Tout cela les transformera en dictateurs, et ils verront leurs parents comme des esclaves qui doivent obéir à leurs ordres.

LIRE AUSSI :   Les enfants ont besoin d’une maman heureuse, et non une maman parfaite !

Au final, les enfants seront égoïstes, agressifs, intolérants, matérialistes et superficiels. Ils ne comprennent pas l’importance du travail et refusent d’accepter la responsabilité de leurs actes. Voulez-vous vraiment faire cela simplement pour pouvoir donner aux enfants ce qu’ils veulent ?

Vous ne les aiderez pas à se développer ou à mûrir si vous décidez de les traiter de manière excessive et de leur donner tout ce qu’ils demandent. Même s’ils demandent des tâches simples, ils continueront à demander des tâches de plus en plus compliquées en grandissant.

Les risques de donner à vos enfants tout ce qu’ils veulent

  • L’intolérance. L’irritation des enfants lorsqu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent est plus visible entre deux et quatre ans, et elle fait partie intégrante de leur processus d’apprentissage. Si les jeunes sont trop gâtés, ils deviendront des individus intolérants qui ne savent pas comment atteindre leurs objectifs.
  • Humeur dépressive. Le degré d’exigence augmente avec l’âge des jeunes. Si vous ne leur achetez pas ou ne leur donnez pas ce qu’ils veulent, ils deviendront irrationnellement violents et perdront le contrôle de leurs émotions. Par conséquent, vous élèverez des adolescents tristes.
  • La nervosité. Le fait de tout avoir vous empêche d’avoir le temps de tout utiliser à bon escient, ce qui fait que vous vous perdez dans la pile. Il est essentiel d’inculquer l’insatisfaction aux jeunes pour qu’ils puissent s’épanouir dans la société.
  • Les crises de colère sont le quatrième facteur. Si votre enfant pique une colère, ne le menacez pas ; au contraire, parlez-lui avec gentillesse pour ne pas montrer votre colère sur votre visage. Gardez une barrière physique et froide entre vous et lui, et faites-lui comprendre que vous êtes furieux de ses actions, pas contre lui. Surtout, gardez votre calme pour qu’ils sachent que vous avez des sentiments et que leur comportement vous dérange.
LIRE AUSSI :   Comment savoir si mon bébé est un BABI ? (Bébé Aux Besoins Intenses)

Comment empêcher les enfants de devenir irritables

Arrêtez de dire oui à tout et commencez à dire non lorsque vos enfants demandent quelque chose. Et s’ils désirent quelque chose, ils doivent travailler pour l’obtenir en participant à des activités adaptées à leur âge. D’autre part, il est essentiel que vous réfléchissiez à la manière de leur refuser. Cependant, vous devez le faire d’une voix douce, mais ferme en même temps. Et, pour leur croissance appropriée, un « non » opportun est nécessaire.

Soyez patient, car si les enfants veulent quelque chose et que vous ne le leur donnez pas, ils feront une crise de colère, qui passera vite. Par conséquent, gardez votre sang-froid et votre maîtrise de soi à tout moment. Les enfants remarqueront si vous perdez votre patience, et ils essaieront de vous manipuler pour obtenir ce qu’ils veulent. Gardez donc votre sang-froid, et vous apprendrez aux enfants que les crises de colère ne font rien avancer.

Évitez de vous apitoyer sur votre sort ; il est essentiel que vous les aidiez à développer leur caractère. Ce travail est bien plus important que de simplement leur fournir tout ce qu’ils veulent. De plus, les enfants vous apprécieront à l’avenir, et vous comprendrez la nécessité de refuser toutes leurs demandes.