Les 7 devoirs des marraines envers les enfants

0
182
Les 7 devoirs des marraines envers les enfants
© Photo : Getty Images

Le devoir de la marraine ne se limite pas aux événements religieux ou spéciaux. L’existence d’un enfant tourne autour d’elle. Vous voulez qu’elle soit à vos côtés à tout moment pour tout ce dont vous avez besoin.

Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les responsabilités des marraines ? Les marraines ont d’autres obligations que de protéger et de prendre soin de leur filleul. Si vous voulez avoir le plaisir d’aimer un bébé, vous devez être consciente des obligations qui en découlent.

Être désignée comme marraine ne se limite pas à la naissance d’un enfant. Être marraine implique d’assumer une position spéciale en tant que compagne de vie de l’enfant.

Bien que le fait d’être marraine soit souvent associé à la religion, il n’est pas obligatoire de continuer à jouer ce rôle. Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur les marraines en lisant les principales responsabilités qui leur incombent.

Responsabilités des marraines

  • Donnez à votre filleul soutien, confiance et amour : Comme vous êtes une personne proche de lui, vous devez établir un lien direct avec lui et lui offrir un espace sûr pour communiquer ses idées et ses émotions. C’est avec vous qu’il aura tout l’amour et le soutien dont il a besoin.
  • Participez activement à sa vie : Il ne suffit pas d’être présente lorsqu’il s’adresse à vous en tant que marraine. Votre présence est également requise aux dates indiquées comme étant des anniversaires ou des occasions importantes pour votre filleul. N’oubliez pas que les personnes qui ont eu un impact significatif sur sa vie feront surface en sa mémoire. Ne laissez pas passer l’occasion d’être à ses côtés aux moments critiques.
  • Donnez l’exemple : Vous deviendrez inévitablement un modèle pour votre filleul. Chaque personne de son environnement immédiat devient un exemple de la manière dont le monde fonctionne et doit être intégré. Par conséquent, vous devez vous transformer en la personne que vous voulez être, tant pour vous que pour lui.
  • Donnez-lui les choses nécessaires à la vie : Une autre de vos responsabilités est de donner des ressources à votre filleul pour qu’il puisse faire face aux défis inattendus de la vie. La résilience, l’empathie et la régulation émotionnelle sont autant de compétences qui pourraient lui être utiles dans sa vie quotidienne.
LIRE AUSSI :   Quelles sont les démarches à faire avant et après la naissance ?

Autres responsabilités des parrains

Si ce qui précède constitue les principes fondamentaux du parrainage, il existe d’autres facteurs à prendre en compte. Par exemple :

  • S’intéresser à ses études : Il est essentiel que vous appréhendiez la scolarité à ce stade comme la somme des apprentissages que votre filleul va acquérir tout au long de sa vie. L’instruction scolaire, spirituelle, morale et religieuse en fait partie. Il est essentiel que vous compreniez comment trouver un accord avec ses parents sur la scolarité de votre filleul. Participez et comprenez ce qu’ils veulent apprendre et comment ils veulent l’apprendre.
  • Les parents doivent être soutenus : N’oubliez pas que votre travail repose sur celui des parents, qui sont sans conteste les personnages les plus influents dans le développement du garçon ou de la fille. Cela ne signifie pas que vous devez être d’accord sur tout, mais que vous devez être cohérent dans ce que vous souhaitez enseigner à votre filleul. Sinon, les distinctions peuvent vous égarer.
  • Je le veux vraiment : Vous devez faire partie de sa vie pour qu’il comprenne que vous l’aimez pour ce qu’il est plutôt que pour ce qu’il accomplit. Un jeune qui se sent aimé grandira en ayant une forte estime de soi et des talents. De plus, votre relation sera renforcée, et il y aura un amour réciproque et inconditionnel de part et d’autre.

La conclusion de la marraine

Être marraine implique beaucoup plus que la plupart des gens ne le pensent. Bien que ce devoir ait été lié à un titre religieux dans le passé, il englobe aujourd’hui beaucoup plus.

Ce n’est certainement pas un devoir à prendre à la légère, car il s’agit de fournir à l’enfant ou à la fille un autre pilier de soutien social et d’affection inconditionnelle. Vous devez déterminer dans quelle mesure vous souhaitez-vous engager dans sa vie et, surtout, comment vous allez vous y prendre.

LIRE AUSSI :   Témoignage : "Parfois, une journée de congé avec des enfants est plus épuisante que le travail"

Nous vous encourageons vivement à accepter le poste, car les responsabilités d’une marraine ne sont qu’un aspect de la proximité avec un enfant. Avec le temps et une affection inconditionnelle, vous deviendrez sans aucun doute une partie intégrante de sa vie.