« Elle est sortie pendant que je dormais » : cette maman a accouché pendant qu’elle dormait

0
13
Elle est sortie pendant que je dormais-min
© Photo : Freepik

Il est clair que chaque chemin vers la maternité est unique et qu’il n’y a pas deux histoires de naissance identiques. Cependant, une maman a récemment partagé sur social média une histoire de naissance qui a suscité l’intérêt en raison de sa nature exceptionnelle.

Comme beaucoup de femmes, la maman « Amy » a eu une péridurale pendant le travail. Cependant, contrairement à la plupart des futures mamans, Amy s’est endormie et a donc accouché dans son sommeil ! Cette incroyable histoire de naissance est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Jetez un coup d’œil :

Un accouchement pas comme les autres

La maman a partagé sa folle aventure dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Elle a dit qu’elle était en travail « environ 12 heures » lorsque son médecin lui a finalement donné la péridurale.

« Ils ont rapidement compris que cela ne fonctionnait pas », se rappelle-t-elle. « Alors ils ont fait tout ce qu’il fallait pour que cela fonctionne. »

Après 13 heures de douleur, Amy a enfin pu se détendre et s’endormir.

Pendant qu’elle dormait, son infirmière est même venue vers elle et a confirmé à sa mère (future grand-mère) qu’Amy dormait en lui disant :  « C’est super ! Il y avait de très fortes contractions, et pourtant elle dort, ce qui veut dire que la péridurale fonctionne. Elle ne l’a pas senti. »

Cependant, une minute plus tard, l’infirmière a réveillé Amy et lui a signalé que son moniteur ne montrait pas le rythme cardiaque du bébé. L’infirmière a alors rassuré la future maman en lui disant de ne pas s’inquiéter « tourne-toi et je le trouverai, le bébé peut être à bouger dans ton ventre ».

« En suivant les instructions, j’ai retiré la couverture qui recouvrait mon corps, me suis redressé et me suis retourné, mais une voix intérieure calme m’a dit qu’il y avait un problème. »

Et effectivement : « Mon bébé dans le lit ! ».

LIRE AUSSI :   Les TOP 8 astuces pour bien gérer la douleur pendant le travail et l'accouchement

« Ma fille est venue au monde alors que je dormais », a poursuivi la maman. « Cette contraction intense que l’infirmière a observée était le moment où ma fille est née. »

Dans la suite de sa vidéo, Amy a expliqué qu’en enlevant la couverture, sa fille était allongée en rond sur le lit.

Après cela, les événements se sont rapidement enchaînés : « Mon père est sorti dans le couloir et a crié ‘Nous avons besoin d’aide !’ ». Au début, la fille n’a pas pleuré, ce qui a inquiété Amy, mais finalement le bébé allait bien.

L’histoire folle de la naissance de cette maman a fait pleurer les gens sur Internet

La vidéo d’Amy, dans laquelle elle partage l’histoire de la naissance de sa fille, a été vue par plus d’un million de personnes et a suscité un grand nombre de commentaires.

« Incroyable ! », a écrit un autre commentateur. « J’aimerais que mon accouchement soit aussi facile. »

« QUOI?!! » s’est exclamé un autre commentateur. « Le bébé devait se dire : Non maman, repose-toi. Je vais sortir tout seul ! YEAH !! ».

Un autre commentateur a posé une question cruciale : comment ont-ils déterminé l’heure de naissance ? Amy a répondu « qu’ils ont estimé qu’il était 11h10 ».

Cependant, certaines personnes étaient en colère pour la mère. « Cela ne va pas ! Vous avez accouché et personne ne s’en est rendu compte ! Cette infirmière devrait sérieusement réfléchir à sa carrière » a écrit un internaute

Mais ne vous inquiétez pas, Amy a rassuré les commentateurs que même si sa naissance a été « vraiment terrifiante » elle s’est « finalement bien déroulée ».