Pour les ParentsSa mère refuse d'être la nounou à plein temps de son enfant,...

Sa mère refuse d’être la nounou à plein temps de son enfant, une jeune maman très contrariée

Il est normal de s’attendre à un soutien de la part de sa famille après la naissance d’un enfant, mais cette mère semble avoir des attentes excessives. Elle attend de sa mère retraitée qu’elle accepte de s’occuper de son enfant à temps plein, sans rémunération.

Il est vrai que l’aide de la famille et des amis peut être très précieuse pour les jeunes parents après une naissance. Qu’il s’agisse de quelques heures de garde d’enfant pour se reposer ou faire des courses, ou d’un plat préparé pour soulager la fatigue des parents, toute aide est généralement appréciée. Cependant, il est important de se rappeler que chacun a sa propre vie et ses propres responsabilités, et il ne faut pas attendre trop de soutien de leur part, ni exiger trop d’eux. Même si vous considérez qu’ils n’ont rien de mieux à faire.

Elle veut que sa maman s’occupe de son bébé

Une mère sur un forum américain Reddit exprime sa déception suite au refus de sa propre mère de s’occuper de son bébé afin qu’elle puisse reprendre le travail après son congé maternité. Elle explique que sa mère, qui est retraitée et qui a été mère au foyer depuis 1992, a refusé car elle se considère trop âgée et que sa propre tâche d’élever ses enfants est terminée. Elle estime que cette demande était légitime.

La jeune maman a indiqué que sa mère aurait accepté de s’occuper de son bébé à temps plein, mais seulement si elle était payée 20 dollars de l’heure, plus des pénalités de retard, et si tout l’équipement nécessaire pour prendre soin de l’enfant lui était fourni. Cette demande peut sembler raisonnable, mais la mère de famille ne la considère pas comme appropriée car elle a des dettes étudiantes et un crédit à rembourser qui lui semblent plus importants : « J’ai un prêt étudiant de 39 000 $ à rembourser et un autre prêt de 20 000 $ ». Elle a également mentionné que sa mère ne fait pas grand-chose de ses journées, à part cuisiner et regarder la télévision, et devrait donc accepter de s’occuper de son bébé sans aucune compensation financière.

LIRE AUSSI :   11 erreurs que les parents avouent faire trop souvent

Les internautes ont été choqués par la demande

Il n’est pas surprenant que les internautes du forum aient réagit de la même façon que la mère de l’auteur du post. Ils ont souligné que le sujet aurait dû être discuté avec la mère avant la grossesse ou au début de celle-ci, et non pas après l’accouchement. Ils ont également rappelé que cette grand-mère est en droit de ne pas vouloir s’occuper de l’enfant, ayant déjà élevé ses propres enfants. Certains ont également mentionné que les jeunes parents auraient dû attendre de rembourser une partie de leurs dettes avant d’avoir un enfant, et que leur manque de préparation ne doit pas retomber sur les épaules d’une grand-mère qui n’a rien demandé.

Exclusive content

Latest article

More article