26 choses que seules les mamans savent

0
183
26 choses que seules les mamans savent-min
© iStock

Les futures mamans ignorent beaucoup de choses. C’est pourquoi elles posent souvent des questions à leurs mamans, amies, collègues pour avoir plus d’informations concernant la grossesse, l’accouchement, l’allaitement, etc.

Découvrons ensemble les 26 choses que seules les mamans savent. Allons-y !

26 choses que seules les mamans savent

#1 Les futures mamans doivent comprendre que les enfants vont toujours avoir faim. Et la bonne nouvelle, ils réclament toujours à manger entre les repas et jamais pendant. Bizarre !

#2 Quand la maman fait ses courses et achète un produit en grande quantité, plus personne n’en veut et c’est inexplicable.

#3 Lorsque la maman achète trois bananes, le loulou voudra en manger huit. Mais si jamais elle achète huit bananes, l’enfant n’en mangera que trois et personne ne peut lui dire pourquoi.

#4 Les mamans ne doivent parler d’une activité à leur petit que quand elles sont sûres à 1000% de pouvoir et de vouloir la faire. C’est un point très important à ne pas négliger.

#5 Les futures mamans doivent mettre en tête que les loulous ont toujours envie de faire pipi avant de sortir de la maison. Ceux qui prétendent le contraire doivent le faire aussi.

#6 Dès que la maman dispose d’un petit peu de temps pour se reposer, l’enfant (son papa aussi) commence à avoir des besoins en tous genres. Et la plupart du temps, elle n’a même pas besoin de s’asseoir pour qu’on la dérange.

#7 Si tu souhaites que ton petit te raconte les détails de sa journée, il est indispensable de le border en rêvant du moment où tu vas t’évanouir dans le divan.

#8 Quand on a des enfants de moins de cinq ans, une sortie dans un restaurant n’est pas une sortie car elle se transforme toujours en une activité sportive.

#9 Il est conseillé d’acheter les vêtements trois mois avant que la saison commence, même si on n’a aucune idée de la taille que l’enfant aura le moment venu.

LIRE AUSSI :   À plus d'un an, mon bébé ne fait toujours pas ses nuits : que faire ?

#10 Avant de mettre les vêtements sales de l’enfant dans la machine à laver, il est fortement conseillé de vider les poches. Tu y trouveras toujours des trucs dedans.

#11 Dès que tu attacheras ton bébé dans son banc d’auto, il a une forte tendance à faire caca. Tu dois te préparer à cela !

#12 Les futures mamans doivent se préparer à manger une soupe minestrone, un spaghetti ou un hamburger froids.

#13 Quand on prend la voiture pour faire des courses ou un petit voyage, l’enfant s’endort toujours trois minutes avant notre arrivée à destination.

#14 Sois prête à voir et à revoir les nouveaux films de Disney des dizaines de fois, sans te plaindre.

#15 Habiller un petit enfant pour faire une sortie pendant les changements de saison est un art et rares sont les artistes.

#16 Souvent, les enfants tombent malades la nuit. Prépare-toi à vivre cette situation !

#17 Les futurs mamans doivent mettre en tête qu’il est inutile et impossible de plier un drap contour.

#18 Bizarrement, l’enfant garde la même taille quand sa maman lui a acheté des vêtements pour la prochaine saison en optant pour une taille plus grande.

#19 Pour les 5 bananes que l’enfant n’a pas mangées, sache que vous ne les utiliserez jamais pour faire de pain aux bananes. Certes, tu les as mises au congélateur, mais elles resteront là-bas.

#20 Les loulous n’ont aucun scrupule à manger le repas de leur maman jusqu’à la dernière bouchée.

#21 Le lavage est un processus éternel qui ne finit jamais dans la maison.

#22 Sois prête à essuyer le caca de ton petit au beau milieu d’un repas. Après, tu reviens continuer ton plat sans être dégoûtée.

#23 Quand tu te prépares pour aller à la plage ave tes enfants et ton chéri, sache que le moment de détente voulu n’aura pas lieu.

LIRE AUSSI :   Jusqu'à quel âge peut-on se baigner avec son enfant ?

#24 Dès que tu auras quelques minutes pour fermer tes yeux et te reposer, ton bébé commencera à pleurer. Sois prête !

#25 Tant que le petit n’a pas 24 mois, il est difficile pour une maman de prendre une douche. Pourquoi ? Dès qu’elle ouvre le robinet, son bébé commencera à pleurer.

#26 La maternité n’est pas une étape facile à vivre : les nuits sans sommeil, les défis, etc. Mais les mamans ne peuvent pas faire marche arrière après avoir pris le nouveau-né dans leurs bras.