Publicité

La valise de maternité : La liste des « Extras » à ne pas oublier

0
53
La valise de maternité La liste des Extras à ne pas oublier-min
© Photo : Istock

Préparer un sac de maternité signifie que vous êtes sur le point d’accoucher. Les gens oublient souvent d’inclure des éléments importants dans une liste de maternité ; au lieu de cela, ils emballent des vêtements de bébé plus petits, des serviettes et des serviettes hygiéniques.

C’est presque comme une liste de contrôle de dernière minute. Compte tenu de cela, il est compréhensible que les gens oublient le plus important : des extras qui leur faciliteraient la vie !

Quand commencer à préparer la valise maternité ?

Il est crucial de considérer l’accouchement et la période post-partum. Vous aurez besoin d’un sac spécialement conçu pour être utilisé dans la salle d’accouchement et contenant à la fois vos fournitures et celles du bébé.

De plus, une valise plus petite est utile pour apporter des fournitures lors d’un séjour à la maternité. La préparation de ces sacs nécessite une certaine planification : il est courant de commencer au cours du septième mois de grossesse.

Tout pour l’hygiène de bébé à la naissance

Il vaut mieux être organisé lors de l’accouchement, de nombreuses maternités ne fournissent pas de fiche porte-clés systématique avec les produits de puériculture.

Au lieu de cela, il est préférable de choisir les produits d’hygiène pour bébé que vous voulez et de les organiser de manière facile à utiliser.

Des gourmandises : est-il acceptable de manger pendant l’accouchement ?

Il est important d’apporter des collations pour la salle de travail car l’accouchement peut prendre beaucoup de temps. Cela garantira que le coparent n’a pas besoin de partir à cause de la faim et de faire le plein à la machine à barres de chocolat.

Pendant le travail, serez-vous autorisée à manger ou à boire quoi que ce soit ? Sinon, savoir que sucer des bonbons peut aider à réduire la faim peut être utile. Alternativement, avoir de petits cartons de jus de fruits ou de jus de pomme peut aider à fournir un regain d’énergie avant de pousser.

LIRE AUSSI :   Comment accoucher plus vite ? : 9 astuces pour déclencher l'accouchement

Autre conseil, l’approvisionnement d’un véritable garde-manger est vital pour le séjour temporaire à la maternité. Bien que les repas ne soient pas très gastronomiques dans la salle, il est préférable de se préparer aux fringales et de compléter ses repas habituels. Si vous allaitez, c’est encore plus nécessaire. De plus, vous devriez vous offrir des sucreries et du chocolat pour vous remonter le moral. Vous pouvez penser aux régimes plus tard ! Alors que rester positif est important pour lutter contre le baby blues voire le prévenir.

Comment passer une bonne nuit à la maternité

Vous ne pouvez certainement pas dire que la maternité est le meilleur endroit pour se reposer. Il est difficile de dormir à cause de l’éclairage et du bruit. Cependant, il est essentiel que vous fassiez des siestes chaque fois que votre bébé le fait. Cela vous aidera à récupérer de l’épuisement.

Un masque de sommeil vous aide à reposer vos yeux et à vous endormir facilement. Aussi, une petite veilleuse dans la chambre est nécessaire pour éviter que l’espace ne devienne un Versailles pendant les changements de couches et les tétées tard dans la nuit. Cela vous permet de rester un peu somnolent et de vous rendormir rapidement.

Comment s’occuper à la maternité ?

Bien que les maternités ne soient pas comparables au Club Med, prendre quelques minutes pour se détendre peut être bénéfique. Les mamans devraient apporter un livre ou un magazine avec elles afin qu’elles puissent profiter d’un peu de paix et de tranquillité. A la maternité, les repas sont servis, les lits sont faits et le ménage et la lessive ne sont pas nécessaires. C’est presque comme prendre des vacances, Hein ?

Bien vivre son séjour à la maternité

Vous pouvez prendre tout ce qui vous fait vous sentir bien ou en bonne santé. Cela pourrait signifier prendre la moitié des biens de la maison. Ceux-ci pourraient inclure votre oreiller préféré avec une nouvelle taie d’oreiller, un plaid coloré, des bouchons d’oreille pour les quarts de travail pour nourrir le bébé et une petite guirlande à décorer. Vous pouvez également emporter votre trousse de maquillage si vous ressentez l’envie de la porter.

LIRE AUSSI :   7 choses que vous devriez avoir pendant la maternité
Publicité