Publicité

Grossesse alitée : 10 idées de s’occuper

0
35
Grossesse alitée 10 idées de s’occuper-min
© Photo : Istock

Comme toutes les futures mamans l’imaginent, vous avez imaginé une grossesse idéale. Cependant, maintenant que vous devez vous assurer que votre bébé a toutes les chances de naître à terme, vous êtes devenue une canapette. Cela signifie s’allonger toute la journée dans un lit, un canapé ou toute autre surface plane. Pour faire passer le temps un peu plus vite, voici quelques idées pour vous aider.

1. Vive les réseaux sociaux !

Discuter avec d’autres mères via Instagram, Facebook et Twitter sont d’excellents moyens de passer le temps. Mamanly.com propose plein d’idées et de conseils sur son site.

2. Créer un blog ou une page sur Facebook

Un blog ou une page Facebook peut vous tenir informé de votre quotidien et garder une trace de ces moments privilégiés après la naissance de votre bébé !

3. Prends soin de toi

Une esthéticienne ou un coiffeur à domicile est une façon amusante de passer du temps. Vous pouvez prendre soin de vous sans sortir de chez vous.

4. Shopping en ligne

L’achat de fournitures pour bébés et d’autres articles peut se faire entièrement en ligne. Cela permet aux parents de comparer les prix et de trouver les meilleures offres. Ils peuvent même acheter des articles pour leurs enfants directement sur Internet.

5. Regarder les séries

Il est facile de reporter votre série préférée lorsque vous avez d’autres passe-temps et obligations quotidiennes. C’est le bon moment pour rattraper ce que vous avez manqué.

6. Occupez vos dix doigts

Il n’est jamais trop tard pour commencer à tricoter ou à crocheter. Vous pourriez même faire des vêtements de bébé avec vos nouvelles compétences.

7. Organisez vos milliards de photos

Les photos de week-ends et vacances en famille demandent beaucoup de courage à organiser. Pour cela, la grossesse est une opportunité pour organiser vos photos. Assis sur votre canapé, vous pouvez accomplir la tâche à votre propre rythme.

LIRE AUSSI :   10 façons d'occuper l'insomnie pendant la grossesse

8. Jouez

Jouer à des jeux sur Facebook ou en ligne est amusant et un excellent moyen de perdre du temps.

9. Pensez aux faire-part de naissance

Oui, c’est quelque chose qui prend du temps après la naissance du bébé, alors autant prendre les devants et voir ce qui existe et ce que vous appréciez en ce moment.

10. Formez-vous !

Il existe des applications et des sites Web qui proposent des cours de manière amusante et adaptée aux mobiles.

Ces cours peuvent porter sur n’importe quel sujet, y compris la cuisine et les langues. Chacun peut apprendre à son rythme.

Bien que le temps vous semblera probablement très long, il vaut mieux être patient. C’est pour une belle cause.

Publicité