Comment passer du temps avec votre enfant plus âgé lorsque bébé arrive ?

0
85
comment-passer-du-temps-avec-votre-enfant-plus-age-lorsque-bebe-arrive-min
© Getty Images

Le nouveau membre de votre famille vient d’arriver ou va bientôt arriver : c’est un moment passionnant pour votre famille !

Ce changement majeur est source de réflexion : comment gérer la jalousie de l’aîné à l’arrivée du nouveau-né ?

Comment passer du temps de qualité avec l’aîné tout en le faisant se sentir important ? Organisez des occasions spéciales spécialement pour lui afin de lui montrer qu’il occupe une place particulière dans votre cœur.

Voici quelques activités amusantes à faire avec votre enfant plus âgé lorsqu’il est de bonne humeur.

Comment préparer un futur grand frère ou une future grande sœur ?

Quelle expérience passionnante attend votre enfant lorsqu’il deviendra un grand frère ou une grande sœur !

Mais comment l’accompagner en douceur dans cette nouvelle fonction, et surtout dans cette nouvelle « place » au sein de la famille ? Une seule chose à faire : communiquer ! Profitez-en pour discuter avec votre jeune, et pourquoi pas l’inclure complètement avant qu’Numéro bis n’arrive pour le réconforter ?

Avec l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, vous devrez certainement faire face à la jalousie de l’aîné en temps voulu, ainsi qu’à une séparation minutieuse pour l’accouchement.

Certains parents préfèrent amener leur aîné lors de la troisième échographie pour partager un moment privilégié en famille.

Acheter des vêtements de naissance avec votre grand enfant peut aider à rendre plus simple à appréhender l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. Vous pouvez également impliquer et responsabiliser votre (futur) grand en lui proposant de fabriquer un modeste cadeau de bienvenue pour son petit frère ou sa petite sœur.

Profitez d’un moment paisible à passer avec votre enfant plus âgé.

Et si vous profitiez du temps de sommeil de bébé pour passer un moment de qualité avec votre enfant plus âgé ?

Pour stimuler son éveil et sa quête de connaissances, nous vous proposons de choisir une activité agréable et créative.

LIRE AUSSI :   Ne t'inquiète pas de grandir sans père : Compte sur moi ma petite, je serai toujours là pour toi

Quoi de plus agréable que de lire un livre, de participer à un atelier d’autocollants ou de colorier ensemble ?

Ce type de jeu permet également d’éloigner votre jeune de la télévision ou de l’ordinateur.

Prévoyez des activités pour toute la famille.

Oui, les activités familiales sont l’occasion de se réunir et de vivre de véritables moments de coopération loin du quotidien ! Qu’il s’agisse d’une simple promenade dans le parc ou d’une sortie d’une journée avec bébé, allez-y !

Emmenez toute la famille faire une belle promenade. Profitez-en pour cueillir des fleurs, des pommes ou même des châtaignes avec votre grand, selon la saison.

Organisez une séance de photos de famille pour immortaliser le plaisir d’être ensemble. Faites poser vos enfants ensemble, ou tous ensemble, et proposez de prendre des photos en fonction de l’âge de votre enfant. Le rire est une évidence !

Amusez-vous bien !