“J’ai décidé de ne pas baigner mon nouveau-né pendant un mois”, cette maman témoigne

0
33
J'ai décidé de ne pas baigner mon nouveau-né pendant un mois, cette maman témoigne-min
© Photo : aspect.natural.photography

Cette maman américaine de 4 enfants prend une décision radicale : elle ne lavera pas son nouveau-né pendant le premier mois de sa vie.

Si la première baby shower est censée avoir lieu dans les 24 à 48 heures suivant la naissance, selon le lieu, cette maman américaine a fait un tout autre choix. Shahnta Hoare, une mère de quatre garçons âgée de 24 ans, a fait sensation sur les réseaux sociaux après avoir annoncé qu’elle ne baignerait pas son nouveau-né jusqu’à l’âge d’un mois.

« Nous (Mon mari et moi) avons choisi de ne pas baigner notre fils en raison des effets positifs sur sa santé. Il aide les nouveau-nés à réguler la température corporelle par contact peau à peau, qui agit également comme une barrière protectrice et antimicrobienne. » Avait-elle déclaré à New York Post.

Dans une vidéo partagée le 15 mai qui contenait plus de 10 millions de vues, elle a introduit pour la première fois une approche surprenante. Shahnta a expliqué qu’elle voulait la présence du vernix caseosa sur la peau de son fils Ozzy. C’est la substance collante blanche qui enveloppe le corps d’un bébé à sa naissance.

« En fait, Les nourrissons doivent maintenir une couche de ce liquide sur leur peau. C’est extrêmement hydratant. Mon enfant en avait dans les plis de son cou, autour de ses oreilles et entre ses doigts et ses orteils. C’est le meilleur absolu. » a-t-elle dit.

« Si mon bébé n’est pas propre, je ne le toucherai pas. »

Les gens ont été surpris par l’approche inhabituelle de cette mère et n’ont pas hésité à exprimer leurs opinions : « Un mois ! Impossible !!!!! » , a réagi le premier. « si mon bébé n’est pas propre, je ne le toucherai pas », a réagi le deuxième.

Malgré les opposants, la maman a continué à défendre sa cause avec une confiance inébranlable : « Quand c’est votre propre enfant, vous changez d’avis. Les nourrissons ne sont pas sales…leur peau est très délicate et fragile, ce qui la rend susceptible de sécher facilement. Mais si vous voulez laver votre bébé en le baignant avant même de le toucher, c’est votre choix. »

LIRE AUSSI :   5 astuces pour arrêter de crier sur votre enfant