Sa mère ne veut pas être nounou à plein temps pour son enfant, une jeune maman très contrariée

0
51
Sa mère ne veut pas être nounou à plein temps pour son enfant, une jeune maman très contrar-min
© Photo : Getty Images

Après la naissance du bébé, il est tout à fait normal de compter sur le soutien de la famille. Les proches peuvent aider les parents à faire beaucoup de choses, surtout quand il s’agit du premier enfant. Mais les attentes de certaines mamans sont beaucoup plus élevées. Puisque leur mère est à la retraite, elles estiment que celle-ci devrait être la nounou de leur bébé, à temps plein et sans aucune rémunération. Explications !

Après la naissance de leur premier bébé, les parents apprécient énormément l’aide de leurs proches (amis, collègues, membres de la famille, etc.). Ceux-ci peuvent faire les courses, prendre le petit quelques heures pour permettre aux parents de faire une sieste, se promener, faire des tâches administratives, etc. Parfois, la mère de la jeune maman prépare des plats et les apporte aux parents. Bref, les jeunes parents apprécient l’aide, quelle que soit sa nature.

Toutefois, il ne faut pas attendre trop de sa famille, des amis… et des collègues. Il ne faut également pas être trop exigeant.

Elle veut que sa mère devienne la nounou de son bébé

Sur la plateforme américaine Reddit, une jeune maman a partagé un post indiquant être offusqué du refus de sa mère, quand elle lui a demandé d’être nounou de son bébé, alors qu’elle pensait que la demande est tout à fait légitime.

Sur Reddit, la maman indique que son congé maternité va prendre fin et qu’elle veut que sa mère s’occupe de son bébé pour qu’elle puisse reprendre son job. Retraitée, sa mère est âgée de 64 ans et a été mère au foyer depuis 1992.

La jeune maman est surprise de la réaction de sa mère. Celle-ci a refusé sa demande, puisqu’elle estime qu’elle a déjà élevé ses enfants et est trop âgée pour faire le travail d’une nounou à temps plein.

La jeune maman ajoute que sa mère devrait accepter sa demande à une condition : être payée. Elle indique que sa mère voulait une rémunération de 20 $ de l’heure, plus les pénalités du retard, et qu’elle aura à sa disposition le matériel nécessaire : biberons, poussette, siège-auto, etc.

LIRE AUSSI :   Chères mères célibataires, comment allez-vous ?

La demande de la mère est tout à fait logique. Mais la jeune maman ne l’a pas accepté. Pourquoi ? Puisqu’elle doit rembourser un prêt étudiant de 39 999 dollars et un crédit de 20 000 dollars. Pour elle, le remboursement des dettes est la principale priorité. De plus, la jeune maman ajoute que sa maman est libre toute la journée. Ainsi, elle devrait être la nounou de son bébé 9 heures par jour, sans aucune rémunération.

La demande de la maman choque les internautes

Sur le forum Reddit, les internautes ont été choqués par la demande de la maman. Ils avaient la même réaction que la mère de l’autrice du post. Pour celle-ci, la jeune maman devait aborder ce sujet avec sa mère avant la grossesse ou au moins avant la naissance du bébé. Il est tout à fait logique que la mère soit choquée d’entendre cela après l’accouchement.

L’autrice du post ajoute que cette grand-mère a le droit de ne pas accepter d’être nounou à temps plein. Certes, elle est en retraite, mais elle a déjà élevé des enfants et ne peut pas faire la même mission à l’âge de 64 ans.

Sur Reddit, certains internautes indiquent que les parents devaient attendre d’avoir remboursé une partie de leurs dettes avant d’avoir un bébé. Ils se sont mal préparés. C’est pourquoi ils veulent que la mère devienne la nounou de leur bébé à temps plein, alors que celle-ci n’a rien demandé à personne. En d’autres termes, elle n’est pas prête à faire ce « job ».