Offrir aux enfants des voyages au lieu de jouets pour les rendre plus intelligents et surtout plus heureux

0
321
voyage en famille
© freepik
Advertisement

Voulez-vous rendre votre enfant plus intelligent et surtout plus heureux ?

Alors, vous êtes au bon endroit ! 

Beaucoup de parents pensent, qu’ils pourront aider leurs enfants à être plus heureux, et même plus intelligent en l’achetant beaucoup de jouets ou des jeux éducatifs haut de gamme.

Mais non, pour rendre votre enfant plus heureux et plus intelligent, il faut passer du temps de qualité avec votre petit.

Ces moments, vraiment, n’ont pas de prix.

Car ils jouent un grand rôle au bon développement de la personnalité de nos enfants, leurs comportements, son développement psychologique et surtout, ils seront des souvenirs gravés à jamais.

De plus, récemment, un article a été partagé sur Telegraph, l’expert en psychologie familiale dedans conseille tous les jeunes parents d’investir dans des activités avec vos enfants plutôt qu’acheter des jouets.

Sans plus tarder, découvrons ensemble pourquoi les voyages sont plus bénéfiques pour nos enfants.

Voici pourquoi les voyages en familles rendent nos enfants plus heureux et intelligents :

Selon le professeur de psychologie Thomas Gilovich confirme qu’acheter des biens matériels, ne nous rend pas plus heureux par contre acheter des expériences, oui.

Cela veut dire, que le jour où vous pensez entre acheter un jouet à votre enfant ou bien l’achat d’une expérience, comme un voyage, passer une journée avec lui à la plage, ou d’autres activités, n’hésitez pas de choisir l’expérience.

Mais quand j’offre à mon enfant un jouet ou quelques choses qu’il désire, il se sente vraiment heureux ?

Le professeur de psychologie Thomas Gilovich répond : oui, c’est vrai, les enfants ressentent la même augmentation de bonheur quand nous les offrent des jouets ou des voyages mais la différence que la quantité de bonheur des jouets redescend très vite par rapport aux voyages.

En fait, les souvenirs de notre expérience de voyage continuent de vivre avec nous pour beaucoup plus longtemps.

De plus, selon Oliver James, qui est un psychologue reconnu pour enfants en Grande-Bretagne, les voyages en famille sont l’une des expériences décisives pour un enfant.

Ils représentent des souvenirs inoubliables qui vont vivre dans les mémoires de nos enfants pour toujours.

Maintenant, je pense qu’on est d’accord que les voyages rendent nos enfants plus heureux, mais comment ils rendent nos enfants plus intelligents ?

Docteure Margot Sunderland, psychothérapeute pour enfants, confirme que les vacances peuvent favoriser le développement du cerveau chez les enfants.
Comment ?
Pendant le voyage en famille, les enfants font travailler deux systèmes génétiquement enracinés profondément dans la zone limbique du cerveau.
Ces deux systèmes ne peuvent pas s’exercer à la maison.
Ainsi, les voyages sont responsables sur le développement de nombreuses soft skills incontournables. En voici quelques-unes :
  1. L’ouverture d’esprit
  2. La créativité
  3. La culture générale

Et pour finir, les voyages en famille, non seulement, rendent vos enfants plus heureux et plus intelligents, mais aussi la relation enfant parents, devient plus intense, plus profonde et plus forte.

Lire aussi : 9 secrets pour rendre votre enfant heureux

Références : 

  1. Oliver James
  2. Dre Margot Sunderland
  3. easyplanettravel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here