les enfants qui grandissent avec leurs grands-parents sont plus heureux.

0
456
© bt.com

Avoir des grands-parents à côté de vous a toujours été un grand atout et une source de grande richesse sociale.

Les grands-parents sont un vrai trésor. Pour nous et pour nos enfants, ils sont la source de joie, du bonheur et de sécurité.

Les grands-parents sont également une véritable source de tendresse, d’apprentissage et d’épanouissement. Ils nous élèvent et nous transmettent leur mode de vie et leur expérience.

Avec leur sagesse, leurs magnifiques histoires, leur générosité et autant d’autres qualités, ils sont nos indispensables du bonheur.

Et pour la bonne et simple raison, Des psychologues confirment que les enfants qui grandissent avec leurs grands-parents sont plus heureux et plus sereins.

Les grands-parents sont aimés par les enfants car ils se concentrent sur la partie amusante, des jeux, des belles histoires et ils laissent souvent la partie éducative à leurs parents.

Une étude menée par Université d’Oxford

Vous avez grandi avec vos grands-parents ?

Alors, tu te souviens sûrement de sauce du dimanche et le lait le soir, les belles histoires, les astuces de nos grands-mères et les vacances chez eux.

Nous étions toujours impatient(e)s pour les visiter.

L’Université d’Oxford a menée une étude par le professeur Buchanan sur environ 1500 enfants âgés entre 11 ans et 16 ans.

Cette étude confirme, que grandir avec des grands-parents à côté des enfants offre une quantité incroyable d’amour, de sécurité et surtout du bonheur.

D’après le professeur Buchanan, les grands-parents ont impact très positif sur tous les aspects de vie de vos enfants.

Personne ne peut nier l’importance de grands-parents, ils sont toujours là pour vos enfants, même dans des situations comme le divorce, les conflits etc. Ils sont le soutien et la source de réconfort pour vos enfants et pour vous aussi.

Ils sont les épaules sur qui on peut se reposer.

Une autre bonne nouvelle, et toujours selon l’étude, les grands-parents qui s’occupent ou vivre à coté de leurs petits enfants sont susceptibles de vivre plus longtemps.

Une chose est certaine, quand la famille est proche, c’est bénéfique pour tout le monde, le papa, la maman, les grands-parents et surtout les enfants.

Et je pense que tous les grands-parents aiment passer beaucoup de temps avec leurs petits-enfants !

Alors, si vous n’êtes pas proche de vos parents essayer de mener vos enfants plus souvent chez eux (les week-ends, les vacances, etc…)

Référence : 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here