Pourquoi la nature rendrait nos enfants plus heureux, selon une nouvelle étude

0
193
Advertisement

Selon une étude récemment publiée, les enfants qui sont en connexion à la nature sont plus heureux que les autres.

Voici plus de détails : 

Une nouvelle étude a été publiée dans la revue “Frontiers in psychology”, confirme que les enfants les plus proches à la nature sont des enfants plus heureux et ils ont des avantages de comportements éco-responsables.

Ces chercheurs confirment non seulement la déconnexion à la nature rendrait votre enfant moins heureux, mais il pourrait contribuer à la destruction de notre planète.

Comment ?

L’absence de connexion entre le monde naturel et les nouvelles générations peut s’entraîner au manque de responsabilités envers la protection de la nature.

Laura Fernanda Barrera-Hernández, l’auteur de cette nouvelle étude, décrit la connexion entre l’homme et la nature comme le fait d’apprendre à aimer la beauté, et de savoir l’importance de la relation entre la nature et l’humanité.

L’étude a été menée sur 296 enfants âgés de 9 à 12 ans vivant dans une ville du nord-ouest du Mexique.

Le résultat de l’étude confirme que les enfants qui ont un lien direct avec la nature sont plus heureux que les autres, mais aussi, il est remarquable qu’ils aient des pratiques éco-responsables.

Malgré les limites de l’étude, tels que le suivi des enfants d’une même ville, les résultats donnent un échantillon de pouvoir de la nature sur le comportement de nos enfants.

Laura Fernanda Barrera-Hernández conclu :

« Si vous êtes des parents ou bien des enseignants, il faut encourager nos enfants à avoir un contact plus important à la nature, car non seulement la nature est responsable de bonheur de votre enfant, mais aussi pour protéger la planète. »

Lire aussi : 9 secrets pour rendre votre enfant heureux

Réferences :

  1. medicalxpress
  2. Parents.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here