Publicité

Non je ne change pas les draps pleins de pipi de de mon enfant au milieu de la nuit

0
35
Non je ne change pas les draps pleins de pipi de de mon enfant au milieu de la nuit-min
© Photo : Istock

Pourquoi quelqu’un voudrait-il se réveiller avec une créature inconnue debout devant lui en pyjama imbibé d’urine et criant « pipi-pipi-pipi-pipi » à 3 heures du matin ? Il faut convaincre nos mamans de mettre un peu de vérité dans leur tête.

Non je ne change pas les draps pleins de pipi de de mon enfant au milieu de la nuit

C’est bouleversant de voir votre enfant les yeux grands ouverts regarder comme un Martien devant vous, alors que moi je suis en plein rêve, alors s’il sent le vagabond, non merci, je ne voudrais pas avoir affaire avec lui.

Au départ, J’ai commencé par enlever le pyjama. Puis je suis allé dans sa chambre et j’ai enlevé les draps et le surmatelas. De là, j’ai disposé des serviettes sur le lit et placé des draps propres sentant le parfum CAJOLINE triple force dans les champs au-dessus. Je lui ai aussi donné un pyjama en pilou extrêmement doux à porter avec un câlin en disant « ça arrive mon petit, ce n’est pas grave ».

Ensuite évidemment je ressemblais à un croisement entre Mick Jagger et Amanda Lear le lendemain au travail après ne plus avoir dormi.

Alors j’ai arrêté. je ne parle pas de changement de pyjama trempé, pas à ce point, non, je ne suis pas une si mauvaise mère.

J’ai juste arrêté de changer les draps la nuit. Si la pisse réveillait le gamin et qu’il venait dans ma chambre comme un zombie, je le déshabillerais, sauterais et le mettrais au lit avec moi.

Le pipi, les draps, la machine à laver, l’odeur, le détergent et les serviettes attendront jusqu’au matin pour être traités.

Dois-je avoir honte ? Ne pas ?

Je suis mieux maintenant ? Oui.

Et l’enfant ? Oui, a priori.

La seule vraie question ici est : quand arrêtera-t-il de faire pipi au lit la nuit ?

LIRE AUSSI :   Cette nounou a travaillé avec 100 familles et nous dévoile les erreurs que les parents doivent éviter
Publicité