Les 5 phrases que les pères devraient arrêter de dire aux mères au foyer

0
182
Les 5 phrases que les pères devraient arrêter de dire aux mères au foyer-min
© istock

Être mère au foyer, ne veut pas forcément dire : une mère dans le confort absolu.

C’est un vécu qui nécessite beaucoup d’engagement de la part de la maman. Notamment que, dans ce genre de situations, les attentes envers elles seront plus importantes.

La majorité des conflits qui se passent à l’intérieur de la maison, sont issues d’un manque de communication au sein du couple. La femme qui se sent incomprise, et l’homme qui n’a aucune idée de ce qu’il a pu faire de mal.

Suite à ça, pour avoir une vie de couple plus saine. Le fait de développer une meilleure communication s’avère important.

Une chose qui se fera à un premier lieu, en choisissant des mots plus appropriés à employer au quotidien. Et surtout, d’en éviter les uns qui pourront amener à des conflits inutiles…

Je suis fatigué, j’ai bossé pendant toute la journée

Evidement, qu’après avoir passé une journée entière au boulot, n’importe qui sera crevé en rentrant chez lui. Mais parfois, être en relation ça demande un peu de sacrifice…

En disant quelque chose du genre : « je suis fatigué, j’ai bossé pendant toute la journée », votre femme pourra mal le prendre. Elle comprendra que vous n’avez aucune empathie envers elle ; que vous n’êtes pas au courant de ce qu’elle a pu endurer dans sa journée.

C’est encore pire pour le cas d’une famille nombreuse, une maman au foyer ne pourra pas cligner des yeux. Elle passe ses journées à s’occuper des enfants, à faire le ménage, à faire la vaisselle etc. même pendant les weekends elle n’a pas droit au repos.

Plutôt qu’utiliser une phrase pareille, privilégiez des termes qui vous montreront comme un conjoint compréhensif… comme quelqu’un de reconnaissant envers ses efforts…

Ce soir j’irais boire un verre avec les potes

Pendant que l’homme passe sa journée au travail, la mère au foyer s’occupe des gamins, de la maison etc. Deux missions d’importance égale. Mais contrairement à l’homme, la femme n’a pas droit à une pause café ou déjeuné…

LIRE AUSSI :   Sieste de bébé : 7 conseils précieux pour le faire dormir correctement

La femme se trouve à attendre le retour de son conjoint avec impatience, pour qu’elle puisse lâcher prise pendant un moment.

Si l’homme entre le soir, puis déclare qu’il va sortir avec ses potes quelques instants après ; ceci pourra engendrer un sentiment d’exclusion chez la femme. Elle sentira que son conjoint, l’amour de sa vie, n’en est rien à faire d’elle et de ses efforts. Suite à ça, elle commencera à le culpabiliser…

Si vous êtes un homme qui travaille, et que votre femme reste au foyer pendant toute la journée, prévenez-la à l’avance à chaque fois que vous avez l’idée de sortir en tête. Ce genre de comportements, aura un grand impact positif sur votre relation.

Et si t’avait rangé quand même !

On dit qu’une maison avec des enfants, qui n’est pas en désordre, est une maison triste. L’un des signes les plus relatifs aux enfants sains, qui grandissent dans de bonnes conditions, c’est le fait de bouger et de tester des trucs ; une chose qui mettra automatiquement la maison en bazar. .

Autrement dit, vous pouvez ranger autant que vous voulez ; la pagaille y restera quand même. Donc, si vous rentrez un soir, et que vous trouvez la maison en désordre, inutile de commencer à balancer des jugements… elle a fait de son mieux.

S’ils te cassent la tête, t’as qu’a les faire garder !

Quand votre femme vient vous parler de ses problèmes, cela ne veut pas forcément dire qu’elle y cherche des solutions. Une chose que les beaucoup d’hommes passent à coté…

Quand elle vient vous parler à propos de ses gamins, combien ils se battent entre eux pour rien, à quel point ils deviennent fatiguant parfois etc. ne le prenez pas comme si, elle se demande si vous pouvez changer la situation.

Elle ne demande qu’une seule chose : votre écoute. Si vous l’écoutiez pendant un moment, que vous ne la jugez pas et que vous lui faite sentir votre présence… le tour est joué !

LIRE AUSSI :   Allaitement : tout ce qu'il faut savoir sur l'allaitement de bébé pour bien démarrer

Lâche-les un peu, ils sont tout le temps dans tes jupes !

Dés ses premiers pas, un enfant dépendra énormément de sa mère… c’est complètement normal !

C’est une chose qui ne le privera pas d’avoir avoir une personnalité équilibrée. Il y a un vieux mythe qui dit : plus ils seront attachés à leurs mères, plus ils seront fragiles.

Le fait de croire à ce genre d’informations faussées, pourra nuire à la façon avec la quelle les parents traitent leurs enfants. C’est vraiment malheureux !

Donc, au lieu de penser à le priver de sa mère, il est préférable de le pousser à explorer le monde beaucoup plus. Poussez –le à sortir, à jouer, à faire du sport etc.

Ce genre d’activités lui permettra d’apprendre vite, de développer une bonne personnalité et de prendre conscience de la vie réelle.

Conclusion

Un couple fort et soudé, est un couple qui communique le mieux. Donc, l’utilisation des bons mots, aux bons moments, est indispensable à son maintien.

On vous a cité des exemples de mots courants, qui pourront mener à des fissures au sein d’un couple… sans faire attention dans la plupart des cas.

Evitez-les, et changez-les avec des mots plus tendres, plus affectueux ; ceci évoquera de bonnes émotions, et créera une atmosphère agréable à l’intérieur de la maison.