4 astuces pour que votre bébé mange de tout

0
42
4 astuces pour que votre bébé mange de tout-min (1)
© Photo : Getty Images

Initier votre bébé à de nouvelles saveurs peut se faire à tout moment au cours de ses premières années et c’est à ce moment que ses goûts commencent à se diversifier. Annabel Karmel, nutritionniste, donne des astuces sur le site de nos confrères Parole de mamans.

4 astuces pour que votre bébé mange de tout

C’est le moment de se diversifier, votre enfant pourra bientôt profiter de préparations savoureuses. Il est possible que dans les mois à venir votre bébé soit plus attiré par certains produits que par d’autres. Il est également susceptible de développer une néophobie alimentaire – ( par exemple : une aversion pour les légumes).

Les enfants développent très tôt de bonnes habitudes alimentaires – cela vaut la peine de persévérer. Annabel Karmel, auteure du best-seller Bébé mange de tout, publié chez Leduc.s, vous donne de précieux conseils.

1. Misez sur le sucré-salé

Les bébés aiment naturellement le sucre parce que le lait maternel est naturellement sucré. Assurez-vous de mélanger des recettes originales sans hésitation. Annabel Karmel propose de la purée d’avocat et de banane dans son livre. Les patates douces sont très savoureuses, nutritives et douces au goût. Vous pouvez l’associer à de nombreux légumes. Par exemple : purée de pommes de terre, épinards et petits pois.

2. Misez sur le fromage !

Un enfant de six mois peut manger tous les légumes. Si son palais détecte des saveurs d’épinards ou de brocolis qu’il n’aime pas, mélangez-les avec une sauce au fromage pour en diminuer l’intensité. Jouez avec différents fromages pour trouver de nouvelles façons de les préparer !

Par exemple, le fromage bleu au lait pasteurisé peut être consommé à partir de l’âge de 12 mois.

Sauce au fromage Annabelle Carmel :

  1. 50 g de gruyère râpé
  2. 150 ml de lait
  3. 1 cuillère à soupe
  4. 1 cuillère à soupe de farine
  5. 1 cuillère à soupe de beurre
LIRE AUSSI :   Quels sont les problèmes auxquels un enfant est confronté à cause d'un parent toxique ?

3. Soigner la présentation des plats

L’utilisation de légumes crus comme le maïs, les tomates cerises coupées en deux ou les carottes râpées et d’autres légumes comme les carottes et le jambon fait des assiettes attrayantes. Les emporte-pièces pour courge spaghetti peuvent être utilisés pour présenter les légumes de manière créative.

Au lieu de lui présenter d’énormes assiettes de nourriture, évitez les portions excessives. Au lieu de cela, déposez de plus petites portions dans son assiette. Les enfants adorent les portions individuelles. Si vous avez de petits ramequins, c’est le moment de les utiliser. En plus de petites portions, il peut être congelé !

4. Préparez des boulettes

Les bébés de 9 mois veulent généralement se nourrir eux-mêmes. Ils auront besoin d’amuse-bouches qu’ils pourront facilement ronger et écraser. L’un d’eux est les boulettes.

Ajouter tous les ingrédients ensemble, la viande et les légumes peuvent être mélangés avec des herbes aromatiques pour créer un mélange magique. L’argument magique d’Annabel Karmel est la pomme. L’ajout de pomme aux boulettes de viande hachées rend les boulettes de poulet plus sucrées et adaptées aux bébés.

L’ajout de basilic ou de curry aux plats pour bébés peut aider à ajouter de la saveur lorsque les aliments pour bébés semblent fades. Avant l’âge d’un an, L’ajout de sel dans les plats de bébé n’est pas conseillé.