Pour les Parents"Je me sens jalouse et contrariée": cette maman n'accepte pas que son...

« Je me sens jalouse et contrariée »: cette maman n’accepte pas que son enfant ressemble au papa

Une mère a demandé aux gens sur le site Mumsnet si elle était déraisonnable d’être jalouse que sa fille de 7 semaines ressemble plus à son père.

« Je me sens jalouse et contrariée »: cette maman n’accepte pas que son enfant ressemble au papa

Lorsque vous portez un bébé de neuf mois, vous voulez souvent qu’il soit un « mini-moi ». Ou du moins, qu’il obtient ou hérite l’un de nos traits physiques naturels tels que les yeux, les narines ou la bouche. Mais, lorsque le bébé ne nous ressemble en rien et ressemble plutôt remarquablement à son père, nous pourrions avoir du mal à accepter cette pilule.

Si beaucoup font de l’humour à ce sujet (quel gamin ingrat après toutes les nausées dont j’ai souffert !), mais d’autres sont très déçus. Une maman sur le forum Mumsnet a déclaré qu’elle se sentait jalouse de la ressemblance physique de sa fille avec son père. Lorsqu’on leur dit que son bébé est une copie conforme de son père, elle ne supporte pas ce fait et demande si elle n’exagère pas.

« Je suis vraiment ennuyée d’être si émue par ce sujet mais mon premier bébé (une fille de 7 semaines) ressemble à son papa. Tout le monde dit ça depuis qu’elle est née. Sa famille. Ma famille… tout le monde. Chaque photo que nous publions en ligne est accompagnée d’une tonne de commentaires : « Oh, c’est une copie conforme de son papa ! » et ainsi de suite », a-t-elle d’abord déclaré.

Elle a ajouté : « Tout d’abord, je ne veux pas que ma fille ressemble à un homme de 40 ans. Puis, je suis contrarié et jaloux qu’elle ne me ressemble pas. C’est irrationnel, mais c’est ma seule réponse au fait qu’elle ne ressemble pas à moi. J’ai l’impression de passer beaucoup de temps et d’énergie à la nourrir et à prendre soin d’elle 90% du temps, mais je ne vois rien de moi dans son apparence et tout ce qui le concerne. Pour empirer les choses, mon mari ne semble pas se soucier de devenir papa, il tolère juste le nouveau bébé. De plus, j’essaie de l’aider à s’adapter à son nouveau rôle. Cependant, il n’a pas encore exprimé de sentiments positifs envers le bébé. Cela me semble injuste. »

LIRE AUSSI :   3 astuces de pro pour poser bébé au lit une fois qu'il dort (sans le réveiller)

La jeune mère note qu’elle est ravie d’avoir un bébé en bonne santé, mais que cela lui la fait se sentir démoralisée. Les commentaires de nombreuses personnes ont indiqué que l’apparence physique d’un nouveau-né ne sera même pas définitive à 7 semaines. Ces personnes ont indiqué que le bébé changerait encore beaucoup en vieillissant. Ils ont également prédit que la fille ressemblerait un peu plus à sa mère en grandissant.

Exclusive content

Latest article

More article