3 astuces de pro pour poser bébé au lit une fois qu’il dort (sans le réveiller)

0
35
3 astuces de pro pour poser bébé au lit une fois qu'il dort (sans le réveiller)
© Photo : Istock

Une professionnelle de la périnatalité a récemment partagé une vidéo sur les réseaux sociaux avec des astuces efficaces pour poser en douceur un bébé endormi sur le lit sans le réveiller. Zoom.

Le sommeil d’un nourrisson est particulièrement précieux et doit être protégé. Les nouveau-nés dorment beaucoup de temps au cours des premières semaines de vie. Parfois, ils dorment jusqu’à 20 heures par jour. A tel point que les jeunes parents sont habitués au fait que leur nouveau-né s’endort dans leurs bras. Dans des moments comme celui-ci, certains parents restent immobiles lorsque leur bébé dort pour éviter de le réveiller par inadvertance. Cependant, une fois que l’enfant est endormi, il peut être placé dans son lit ou son berceau et cela ne gênera pas son sommeil !

Une professionnelle de la périnatalité, propose ses conseils sur les réseaux sociaux. Elle a partagé en vidéo trois astuces pour poser en douceur bébé endormi dans son lit. Découvrez-les ensemble !

3 astuces de pro pour poser bébé au lit une fois qu’il dort (sans le réveiller)

Des gestes doux et bien pensés

  • La première technique révélée dans la vidéo est un rituel du doigt entre les deux yeux :

Si, lorsque vous mettez votre bébé dans son berceau ou dans son lit, il est agité ou se réveille lorsqu’il est endormi, placez simplement votre doigt entre ses yeux pour le calmer.

Dès lors, Ses petits yeux se ferment par défaut alors qu’il retrouve son calme.

  • La deuxième astuce implique l’utilisation d’une bouillotte :

Placez une bouillotte dans son lit pendant quelques minutes pour le garder au chaud et « simuler » la chaleur de vos bras.

Mettez un thermos sur son lit quelques minutes pour le réchauffer et « simuler » la chaleur de vos bras.

Mais soyez prudent et vérifiez avant que le lit ne devienne trop chaud.

  • Enfin, le dernier conseil du professionnel de la périnatalité est de faire attention à vos gestes lorsque vous placez votre bébé sur son matelas
LIRE AUSSI :   Mais pourquoi les enfants n'appellent toujours que MAMAAANN ?

Accompagnez votre enfant et posez une main sur sa poitrine. Retirez délicatement après avoir posé votre enfant.