Découvrez 20 films sur la grossesse que vous devez regarder lorsque vous êtes enceinte

0
109
20 films sur la grossesse que vous devez regarder lorsque vous êtes enceinte-min
© iStockphoto

Vous cherchez un moyen de passer le temps pendant votre grossesse ? Quand on est enceinte, rien de tel qu’un bon petit film sous les couvertures ! En effet, vous serez un peu plus fatiguée que la normale, avec une forte envie de cocooning, et vous aurez beaucoup de temps libre pendant votre congé maternité…. C’est donc l’occasion idéale pour rafraîchir votre culture cinématographique  » bébé  » !

Vous avez de la chance, car le septième art a plusieurs fois exploité le thème de la grossesse et de la naissance d’un enfant sur grand écran. Vous découvrirez des comédies à la fois humoristiques et sérieuses, ainsi que des films qui abordent des sujets difficiles comme l’adoption, la perte, l’infertilité, voire la GPA….

Alors, si vous cherchez un moyen de rire, de pleurer, de vous interroger, et surtout de vivre la maternité et la grossesse à travers les films que vous pourrez regarder, notre collection est faite pour vous ! Quand le cinéma donne naissance à de grandes circonstances pour occuper les futures mamans, il vous présente une liste de 20 films à voir ou revoir sans modération !

1/20 Le plus potache :  » En cloque, mode d’emploi « 

On le regarde parce que les répliques de Katherine Heigl et Seth Rogen nous font rire.

2/20 Le plus introspectif :  » Un heureux événement « 

Pourquoi devriez-vous le regarder ? Pour découvrir une image intime de la maternité, sans tabou, d’une mère qui se sent aussi femme… ou comment la grossesse bouleverse le quotidien.

3/20 Le plus amusant : « Le prénom »

Pourquoi on le regarde : les interprètes sont remarquables, le choix du prénom est délicat pendant la grossesse, et les histoires de famille le sont encore plus !

4/20 « Rosemary’s Baby » est le plus sombre.

On le regarde parce que : L’une des meilleures œuvres de Roman Polanski est signée ici. Malgré son caractère dérangeant, le film est un exemple du genre du cinéma d’angoisse.

LIRE AUSSI :   Les envies bizarres de la femme enceinte

5/20 Le plus de kilomètres : « Away We Go »

Pourquoi nous gardons un œil dessus : Dans une forme typique de road movie, nous accompagnons volontiers Burt et Verona sur les routes des États-Unis.

6/20 Le plus de plaisanteries : « L’étranger en moi » 

On le regarde parce que la dépression post-partum, aussi connue sous le nom de baby blues, est plus fréquente qu’on ne le pense.

7/20 « Juno » est le plus adolescent.

 

Pourquoi on le regarde : grossesse adolescente, adoption, premier amour… ce film aborde beaucoup de sujets lourds tout en restant humoristique !

8/20 « 9 mois ferme » est le plus surprenant.

9 mois ferme

Pourquoi le regarder ? L’excellence du film a été saluée par la presse et le public. Pour son rôle de juge sévère, Sandrine Kiberlain a reçu le César de la meilleure actrice.

9/20 « Mauvaise fille » est le plus ambigu.

Pourquoi on le regarde : Lors d’une grossesse, on est souvent partagé entre de nombreuses émotions contradictoires, et c’est aussi un bon moment pour évaluer notre lien avec notre propre mère.

10/20 « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant » est le cliché le plus drôle.

Pourquoi on le regarde ? Pour me détendre un peu pendant mon congé de maternité !

11/20 « La Brindille » est la plus déroutante.

Pourquoi on la regarde : Il est difficile de croire que l’on puisse être enceinte sans s’en rendre compte, mais le déni de grossesse existe bel et bien, et ce film l’explore sans être polémique.

12/20 « 17 Filles » est le plus contagieux

Pourquoi on regarde : L’adolescence est une période confuse, et ce film rend brillamment compte de l’incertitude et de la complexité de ce passage de l’enfance à l’âge adulte… à travers un groupe de copines qui tentent de tomber enceintes ensemble.

13/20 « Ombline » est le plus asservi.

Pourquoi la regardons-nous ? On reconnaît le pouvoir de l’amour maternel, qui va complètement changer le destin d’Ombline.

LIRE AUSSI :   25 choses les plus cools pendant la grossesse

14/20 « La guerre est délarée » est le conflit le plus magnifique qui soit.

Pourquoi on le regarde : ce film émouvant suit l’un des plus beaux combats de la vie : celui d’une mère contre la maladie de son enfant.

15/20 Le plus WTF : « Junior »

Et si les mâles pouvaient tomber enceinte ? C’est pour ça qu’on regarde.

16/20 « Le Refuge » est le plus addictif.

Pourquoi on regarde : C’est un récit touchant sur la façon dont la grossesse et la parentalité peuvent transformer une personne.

17/20 « Une folle envie » est le plus motivant.

Pourquoi on le regarde : le désir d’enfant est un vaste sujet, surtout quand la grossesse semble difficile à obtenir… beaucoup de futurs parents s’y reconnaîtront. Du moins dans une certaine mesure !

18/20 « Le premier cri » est le plus authentique.

Pourquoi on le regarde : à la manière d’un « tour du monde des naissances », comme le décrit son réalisateur, ce documentaire nous transporte dans l’un des plus beaux moments de la vie et nous fait découvrir le reste du globe.

19/20 Celle qui est la plus sympathique est  » Mélody « .

Pourquoi le regardons-nous ? Nous sommes curieux de la délicate question de la GPA (Gestation pour enfants) et de l’infertilité.

20/20  » Joséphine arrondit !  » est celui qui m’a fait le plus rire.

Pourquoi on regarde ça ? Parce qu’elle aborde toutes les angoisses de la grossesse avec humour. C’est un peu caricatural, mais c’est mignon.