Publicité

Comment reconnaître les signes de la faim chez bébé ?

0
50
Comment reconnaître les signes de la faim chez bébé-min

Comment savoir si votre enfant a faim avant qu’il ne commence à parler ? Ou n’est-il pas rassasié ? En observant ! Nous déchiffrons des signes indéniables pour vous permettre de fournir à votre enfant la nourriture appropriée au bon moment !

Bébé a faim : des signes à reconnaître

Les bébés indiquent qu’ils ont faim par des signes physiques avant de pouvoir parler :

  • Agitation : Votre bébé devient soudainement agité lorsqu’il était calme et détendu. Ils étirent leurs bras et leurs jambes et bougent beaucoup.
  • Recherche de nourriture : Dans vos bras, le bébé tourne la tête comme s’il cherchait le biberon ou le sein. Puis il se positionne pour manger.
  • Succion : Même s’il n’y a rien à allaiter, votre enfant peut essayer de téter. Ils peuvent mettre leurs mains dans leur bouche pour les sucer, ou ils peuvent même essayer de sucer leur langue. De plus, un bébé peut toujours faire des mouvements de succion même s’il ne tète rien.
  • Pleurs : Quand un bébé a faim, les pleurs sont le signe ultime. En règle générale, cela se produit lorsque le bébé attend depuis longtemps ou que sa faim devient trop forte. Il est recommandé de calmer le bébé avant de le nourrir dans ce cas. C’est parce qu’ils peuvent avaler de l’air en buvant s’ils continuent à pleurer. De plus, ils pourraient être gênés par les gaz après les repas à cause de l’air avalé.

Les bébés ont tendance à utiliser un ou tous ces signaux, il est donc important de faire attention lorsqu’ils le font. De plus, vous devez vous assurer de nourrir votre bébé régulièrement, surtout s’il est petit. Laisser trop de temps entre les repas peut nuire à leur santé.

Comment savoir si bébé a assez mangé ?

Nourrir son bébé sans passer par une boîte à cris, c’est une belle victoire ! Dans certains cas, bébé peut encore avoir l’air affamé après avoir terminé un biberon. Pour cela, de nombreux parents se demandent si leur bébé a encore faim après lui avoir donné le biberon. Si le bébé est allaité, il ne saura pas combien de lait a été consommé, ce qui peut l’amener à se demander s’il a retiré le bébé du sein trop tôt. Encore une fois, ne paniquez pas : faites juste attention aux signaux de votre bébé et tout ira bien. Après avoir mangé suffisamment, un tout-petit arrête de téter. Ils peuvent même cracher le mamelon ou la tétine de leur bouche et fermer leurs lèvres. Souvent, la curiosité l’amène à détourner la tête d’un événement à venir. Quand il fait cela, c’est parce que sa faim s’est calmée. Au final, il y a deux signes clairs : Si votre bébé est fatigué il va s’endormir ou commence à jouer et à rire. A l’inverse, si votre enfant se met en colère et répète l’un des signaux de faim ci-dessus, cela signifie qu’il n’a pas assez mangé.

LIRE AUSSI :   7 choses que je ne peux plus faire à la plage depuis que je suis maman

Nourriture pour bébé : attention au stress

Pour les jeunes parents, les aliments pour bébés peuvent être une source d’obsession et de stress. Les bébés sont capables de réguler eux-mêmes leur faim et leur satiété dès leur naissance. Ils ne s’affameront pas et ne mangeront pas trop, il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter des heures de repas de bébé. Il peut être utile de parler à votre pédiatre de ces préoccupations. cependant, cela peut générer un stress inutile pour bébé. Au lieu de cela, rappelez-vous que bébé est capable de réguler sa propre satiété et sa faim sans votre aide.

Publicité