Publicité

Ces choses que je ne supporte VRAIMENT pas chez mes enfants

0
41
Ces choses que je ne supporte VRAIMENT pas chez mes enfants-min
© Photo : Istock

C’est vrai que j’aime mes enfants, cependant, parfois, ils me tapent sur les nerfs.

Mes enfants me rendent complètement fou souvent – peut-être même trop souvent – malgré le fait que je les aime de tout mon cœur. Il semble qu’il y ait un tabou contre le fait de se plaindre de nos enfants. Nous sommes immédiatement considérées comme une mauvaise mère quand nous le faisons, mais nous les aimons toujours beaucoup.

Ces choses que je ne supporte VRAIMENT pas chez mes enfants

J’ai quelque chose chez mes enfants que je ne supporte pas du tout. Les voilà :

1. Le mot « maman » en est un excellent exemple. Nous avons adoré l’entendre. Mais maintenant, parfois, nous ne voulions pas l’entendre. C’est parce que nous avons entendu le terme « mamannn » plus de 10 000 fois par jour, même pendant la nuit et tôt le matin.

2. Après avoir lu trois livres, mes enfants ont toujours des excuses pour ne pas pouvoir s’endormir. Certains veulent utiliser la salle de bain, certains veulent boire un verre et certains veulent utiliser une couverture différente. Pour cette raison, le moment où j’ai le moins de patience, c’est quand il est temps d’aller au lit.

3. C’est mignon que mon fils ne veuille pas lâcher ma main. Cependant, c’est aussi incroyablement irritant. Il demande ma main pendant que je travaille sur l’ordinateur, et je dois taper d’une seule main. Aussi, quand on roule en voiture, je dois me pencher en avant et lui tendre la main.

4. Je déteste la façon dont ils se chamaillent et crient constamment. Ils veulent toujours la même cuillère pour manger et ils éteignent toujours les lumières lorsqu’ils vont dormir. En conséquence, je suis devenu très doué pour négocier des accords avec les autres.

5. Ma fille n’a que 5 ans mais elle demande constamment des écrans. Elle essaie souvent de négocier avec moi pour regarder la télévision, utiliser des tablettes et recharger son téléphone plusieurs fois par jour.

LIRE AUSSI :   5 critères pour choisir les bons parrain et marraine

6. Mes enfants ont du mal à jouer seuls. Ils ont besoin d’une attention constante et ont tendance à crier quand je les laisse quelques minutes. Il est presque impossible d’avoir du temps seul, ils me suivent même au lit, à la douche et à la baignoire…

7. Les enfants ont des goûts incohérents en matière de nourriture. Un jour, ils adorent le chou-fleur, mais le lendemain, ils le détestent. Leurs préférences alimentaires changent fréquemment et sont souvent assez difficiles.

Même s’il y a des problèmes beaucoup plus importants dans la vie, certaines mères ne peuvent pas gérer les petits stress quotidiens. Supporter des minuties constantes peut être trop difficile à gérer. Par conséquent, ils se décomposent.

Parfois, nous finissons par ne pas supporter du tout nos enfants. Je veux dire à ces mères qu’elles ne sont pas seules et qu’elles n’hésitent pas à en parler. Il n’y a pas de quoi avoir honte, cela ne veut pas dire que vous n’aimez pas votre enfant.

Publicité