Publicité

Comment habiller un nouveau-né ?

0
36
© Photo : Istock

Est-ce une couverture suffisante ? Fait-il trop chaud ? Dois-je lui donner un gilet supplémentaire ? Les jeunes parents sont souvent un peu confus quant à la façon d’habiller leur bambin. Combien de couches de vêtements est nécessaire ? Comment savoir si le nouveau-né fait chaud ou froid ? Allez, pas de panique, on va vous guider un peu.

Voici la bonne combinaison pour habiller votre nouveau-né

1. Un body à manches longues en coton :

Un body à manches longues en coton

2. Chaussettes (sous pyjama ou sur pyjama) :

chaussete-min

3. Un pyjama :

Un pyjama

4. Une brassière :

brassiere-bebe-naissance-oeko-tex-min

4. Un petit bonnet :

lot-de-2-bonnets-bebe-en-coton-bio.jpg

5. Une gigoteuse pour dormir :

gigoteuse-manches-amovibles-en-microfibre-pingouin-oeko-tex-min

Pourquoi habiller bébé chaudement ?

Selon les pédiatres, les nouveau-nés ont du mal à maintenir leur température corporelle car ils ont tendance à très peu bouger. Les petits choux nécessitent une couverture adéquate pendant les premières semaines de leur vie. Ils ont besoin de Bonnet, de chaussons, et même de petites moufles pour les garder au chaud. Pour déterminer si votre bébé a froid, touchez sa poitrine ou son cou. S’ils ont froid, c’est qu’ils ne sont pas assez couverts. D’un autre côté, ne vous fiez pas nécessairement à la température des mains. Dites-vous qu’un nouveau-né saura toujours mieux réguler la température dans une pièce fraîche que dans une pièce trop chaude. S’il a trop chaud, vous aurez l’impression que son petit cou est moite et que ses cheveux sont un peu mouillés, et c’est le cas, découvrez-le.

En général, gardez cette petite règle à l’esprit, croyez en vous et habillez votre bébé comme vous le faites, avec une couche de vêtements supplémentaire.

Quelle est la différence entre les vêtements d’été et d’hiver ?

Durant les premiers jours de bébé, il est d’usage de bien le couvrir été comme hiver. Ce qui change entre les saisons, c’est la matière de leurs vêtements, les bébés peuvent porter des bonnets en laine, gilets et pyjamas en velours en hiver et. La gigoteuse sera en épaisses en hiver.

LIRE AUSSI :   Pourquoi favoriser l'attachement avec son bébé est-il si important ?

Par contre en été la gigoteuse sera légère et des pyjamas en coton frais sont parfaits pour l’été.

Habiller votre bébé

Il peut être difficile d’habiller et de prendre soin d’un bébé pendant les premières semaines après sa naissance. Cependant, cela peut être facilité en choisissant des vêtements faciles à enfiler. Certaines options incluent des chemises et des pantalons ouverts, des leggings qui s’enfilent facilement et des pantalons boutonnés à l’entrejambe.

Dites-vous que vous allez changer la couche de votre bébé 100 fois par jour alors pensez à des vêtements pratiques durant votre session shopping!

Publicité