Pour les ParentsComment protéger son Bébé du froid lors de ses sorties en hiver...

Comment protéger son Bébé du froid lors de ses sorties en hiver ?

La température commence à baisser ? Nous continuons à prendre l’air et à sortir avec notre bébé tous les jours, mais le bébé a besoin de rester au chaud, nous devons prendre des précautions pour nous en assurer. Découvrez nos conseils !

La balade ? Même si le baromètre indique qu’il fait froid, c’est sain pour tout le monde, même pour les nouveau-nés. Ce n’est qu’en cas de mauvais temps ou lorsque la température descend bien en dessous de zéro que vous devez éviter de mettre votre nourrisson dehors dans le froid.

Comment protéger votre enfant du froid ?

Neige, pluie et vent… La peau des bébés est délicate et sujette aux irritations. Utilisez chaque jour une crème hydratante ou un cold cream pour bébé afin de prévenir les irritations et les rougeurs.

Comment s’habille bébé en hiver ?

N’oubliez pas de couvrir ses extrémités avec un bonnet, des gants et des chaussettes épaisses. Bébé bénéficie de la chaleur de votre corps lorsqu’il est positionné près de votre poitrine, il n’est donc pas nécessaire de trop le couvrir. Au lieu d’enfiler une combinaison de pilote difficile à moduler et qui l’empêche d’être mobile, ce qui est nécessaire pour qu’il puisse lutter contre les engelures, portez-lui un manteau ou un grand gilet. Le manteau ou la veste de portage est assez utile et est disponible à tous les prix. Sinon, un manteau ou une veste trop grande peut faire l’affaire pour garder maman et bébé au chaud. Le cas échéant, vous pourrez habiller votre enfant « comme à la maison ». Mais, fournissons-nous une couverture supplémentaire pour un enfant porté sur le dos ? Non, la chaleur corporelle se dissipe de la même manière. Pourquoi ne pas utiliser une petite couverture ou un plaid pour garder le bébé sur votre dos au chaud si votre manteau ne vous le permet pas ? Dans tous les cas, veillez à ne pas obstruer ses voies respiratoires et évitez de l’enclore entièrement.

LIRE AUSSI :   5 astuces pour favoriser les montées de lait

Comment habiller un bébé pour sortir dans le froid polaire ?

Des températures toujours en baisse et un début de froid polaire Nous continuons à habiller Bébé pour une sortie en suivant le principe du mille-feuilles : plusieurs couches de vêtements – généralement 3 ou 4 – protègent plus qu’une seule couche épaisse. Nous couvrons complètement Bébé ! On préfère utiliser des matières respirantes comme le coton ou le bambou à même sa peau car elles n’emprisonnent pas la sueur et évitent la sensation désagréable d’humidité. Les vêtements en laine mérinos sont chauds, conservent efficacement la chaleur et sont idéaux pour être portés à l’extérieur dans les climats très froids, notamment dans les hautes terres. Les vêtements en laine mérinos ont la vertu d’être doux, confortables et nécessite peu d’entretien. Le softshell est aussi un tissu synthétique populaire en raison de ses qualités techniques, qui comprennent une excellente rétention de la chaleur et une protection contre l’humidité extérieure pour le nourrisson. On le retrouve souvent dans les parkas et les combinaisons de pilote pour nourrissons.

Comment garder votre enfant au chaud dans sa poussette ?

Comment survivrions-nous au froid sans l’habillage de pluie ? C’est un moyen de défense efficace contre la pluie, l’humidité, le vent, la neige… Une chancelière fonctionne mieux qu’une couverture pour garder le nourrisson au chaud dans son hamac. Elle sera facile à installer si le bébé a une grande ouverture centrale. La chancelière ressemble à une grande et confortable gigoteuse. Elle se ferme entièrement, qu’il y ait ou non une capuche, pour garder l’enfant au chaud tout au long de la promenade. Les chancelières les plus simples à vivre sont lavables en machine, imperméables ou déperlantes. Afin d’avoir une idée exacte de la chaleur d’une chancelière, il est important de se référer au nombre de tog (lorsqu’il est mentionné). Un indice de chaleur appelé tog vous permet de savoir dans quelle mesure le nourrisson est protégé. La chancelière offre une protection entre 10° et -10° C à partir du tog 4.

LIRE AUSSI :   Les enfants ont besoin d’une maman heureuse, et non une maman parfaite !

Comment savoir si un nouveau-né a froid ?

Bien que le bébé semble être bien protégé du froid et couvert, comment pouvez-vous être sûr qu’il n’a pas froid ? Placez votre paume à la base de sa nuque, qui est la zone de son corps qui expose le plus d’informations sur la température corporelle, pour obtenir une lecture précise. Vous serez en mesure de sentir si votre bébé transpire. Vous devrez alors le trouver. À l’inverse, vous devrez le couvrir davantage si son cou est froid.

Exclusive content

Latest article

More article