Comment je n’ai pas nettoyé le bordel de mes enfants

0
48
Comment je n'ai pas nettoyé le bordel de mes enfants-min
© Photo : Istock

Je ne me suis pas inscrite pour être la femme de ménage de mes enfants.

J’ai fait des enfants pour la transmission, et je les aime tous. Alors s’il vous plaît ramasser les sous-vêtements de ma pré-ado, les jouets des petits, la culotte de ma fille et la pâte à modeler de la dernière. NON MERCI !

Quand j’ai eu des enfants, j’ai appris très vite que tout est possible avec les enfants. J’ai abandonné l’habitude de ranger rapidement. Le problème c’est que eux aussi. Nous nous sommes rapidement retrouvés dans un énorme pétrin et là, j’ai dit stop. J’ai littéralement crié « STOP » en faisant savoir cela à tout le monde autour de moi.

Mes enfants croyaient que j’étais emprisonné par un démon à cause de la voix que j’avais choisi d’imiter. Cette voix appartenait à Joey Starr, le popopopo.

En disant ma voix forte, j’ai crié : « J’en ai assez, je ne nettoierai plus votre bordel »

Lorsqu’ils m’ont observé, ils ont d’abord exprimé leur peur avant de tenter de me consoler avec un sourire forcé et le grand, celui au ton changeant, a parlé : « Maman, calme-toi. »

« Mais je suis TRÈS calme, imaginez, je suis épuisé de nettoyer constamment. J’ai l’impression d’avoir été accroupie devant un sol propre toute ma vie avec une brosse dans une main et une éponge dans … »

Le bambin a osé « Dans le cul ».

Je me suis mis encore plus en colère : « Où as-tu entendu ça ? Ne parle pas comme ça à ta maman et à tout le monde !!! »

Les jours qui ont suivi, je n’ai rien nettoyé (presque)…

Comme chacun le sait, le mari est un enfant supplémentaire. Pots de yaourt vides sur la table, chaussettes sales sous le lit, pyjama plein de crotte de nez. Je ne fais que préparer et laver mes affaires.

LIRE AUSSI :   Mon chien grogne sur mon bébé, que faire ?

Je suis rentré du travail la nuit et j’ai remarqué un gâchis

Juste un jour.

Deux ou trois jours.

Sans moi, la vie s’effondrerait.

Le dernier jour, le grand enfant a rassemblé comme par magie leurs affaires. Les deux ont également imité leur grand frère. Ma fille a découvert son chemin vers la poubelle après avoir rangé ses jouets. (C’est un miracle)

Même le chien a également arrangé son panier (son lit).

Morale de l’histoire, rires : laissez le désordre venir, et les enfants finiront par nettoyer.