Pour les Parents5 choses amusantes que les bébés font

5 choses amusantes que les bébés font

Peut-être que votre petit bébé est magnifique, mais il fait certaines choses que vous ne comprenez pas. Hé, vous n’êtes pas seul – de nombreux parents sont perplexes face aux bouffonneries de leurs bébés. Cela signifie-t-il que quelque chose ne va pas ? Qui sait.

En tant que bébés, ils ont tendance à faire certaines choses qui peuvent inquiéter les parents. Bien qu’il n’y ait pas lieu de s’inquiéter, il est utile de savoir à quoi ces activités peuvent ressembler, car elles sont tout à fait normales. Alors oui, voici 5 choses amusantes que les bébés font.

1. Sourire pendant leur sommeil :

Lorsque cela se produira pour la première fois, vous serez ravi, suppliant pratiquement votre téléphone de prendre des photos du moment. Mais si cela se répète, vous pouvez commencer à vous demander s’il s’agit d’un événement régulier.

C’est tout sauf bizarre quand les bébés rient pendant qu’ils dorment. C’est la façon dont leur cerveau se développe, ce qui signifie que tout va bien. Les rêves ou les réflexes peuvent les faire sourire ou s’esclaffer pendant le repos, ce qui n’indique pas qu’ils sont réellement conscients de ce qui se passe. Dans l’ensemble, cela augmente simplement leur gentillesse et votre étonnement à les voir dormir.

2. Faire des bruits amusants :

Les bébés émettent des sons indistincts qui nous semblent amusants, mais si vous apprenez à les distinguer, cela peut vous en dire beaucoup sur leur tempérament et ce qu’ils ressentent à l’instant. Par exemple, ils ont un son très distinctif de « neh » qui se produit en tant que réflexe et qui indique qu’ils ont faim.

LIRE AUSSI :   Pourquoi vous devez garder vos enfants loin de vos disputes

Cependant, si cela ressemble plutôt à un « heh », cela peut signifier qu’ils sont mal à l’aise. Ils pourraient ressentir des démangeaisons ou être mouillés, et si vous ne remédiez pas rapidement à leur inconfort, ils commenceront à pleurer.

Il est important de prêter attention à ces signaux sonores que les bébés émettent, car cela peut vous aider à répondre à leurs besoins. En comprenant ce que chaque son peut signifier, vous pouvez agir en conséquence pour assurer leur confort et leur bien-être.

N’oubliez pas que les bébés ont encore du mal à communiquer verbalement, c’est pourquoi ils utilisent ces sons pour exprimer leurs besoins et leurs émotions. Soyez attentif aux nuances de leurs bruits et apprenez à les reconnaître pour mieux comprendre ce que votre bébé essaie de vous dire.

3. Un drôle regard :

OK. Je ne vais pas mentir. Cela peut devenir assez effrayant, surtout s’ils regardent quelque part et que vous n’avez aucune idée de ce à quoi ils fixent leur regard. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter, car ils sont simplement en train de découvrir le monde qui les entoure, et c’est une forme de communication pour eux. Ils interagissent avec le monde extérieur.

Certaines études montrent que les bébés fixent les personnes et les objets qu’ils trouvent beaux ou qui ont des textures ou des motifs distinctifs. Ils commencent également à remarquer les couleurs vives et les mouvements qui captent leur attention pendant plus longtemps que les adultes ne le remarquent. C’est parce qu’ils ne sont pas habitués à ces choses, mais nous le sommes.

Publicité
LIRE AUSSI :   Comment habiller votre bébé quand il fait chaud ?

4. Pleurer sans larmes :

Si votre bébé a moins de 6 mois et pleure sans larmes, c’est tout à fait normal. La plupart des bébés peuvent produire des larmes à partir de l’âge de deux mois, mais les larmes servent uniquement à garder leurs yeux humides. Les larmes commenceront à couler le long de leurs joues à partir de 3 mois.

D’autre part, si votre petit, qui a plus de six mois, pleure sans larmes, cela pourrait être un signe de déshydratation. Recherchez d’autres symptômes tels que des vomissements, des diarrhées et une mauvaise alimentation. Si votre bébé souffre de déshydratation, ce qui explique qu’il pleure sans larmes, assurez-vous qu’il reçoive suffisamment de liquides chaque jour.

5. Faire beaucoup de cacas :

Ne vous inquiétez pas. Si vous changez les couches aussi souvent que six fois par jour, je vous comprends, mais c’est tout à fait normal. Les bébés qui sont allaités peuvent faire caca après chaque tétée. C’est normal jusqu’à l’âge de deux mois.

Vous ne devez commencer à vous inquiéter que si vous observez des cacas liquides plus de trois fois par jour, car cela signifie qu’ils ont de la diarrhée, ce qui n’est pas rare chez les bébés. Cela peut être facilement traité en fonction de la cause.

Maintenant, vous savez que si votre bébé présente l’un des signes mentionnés ci-dessus, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter qu’il soit différent

Exclusive content

Latest article

More article