Comment habiller votre bébé quand il fait chaud ?

0
31
Comment habiller votre bébé quand il fait chaud-min
© Photo : iStock

L’été 2022 s’annonce très chaud… Actuellement, nous sommes en pleine canicule. Dans cette période, les parents se posent plusieurs questions concernant leur bébé. Ils sont à la recherche d’astuces pour habiller leur enfant quand il fait (très) chaud. Si tel est également votre cas, sachez que vous êtes au bon endroit.

Voici les conseils à prendre en compter pour habiller le bébé quand la température dépasse les 30 degrés.

En hiver, les couches aident le bébé à supporter de la chaleur. En été, il est vraiment difficile d’habiller notre enfant, surtout quand il fait très chaud. Pour y arriver, il existe quelques astuces à prendre en compte. Nous faisons le point.

Coton, intérieur et nudité

Quand il fait très chaud, il est déconseillé d’habiller le bébé avec des matières synthétiques. Pourquoi ? Ces vêtements peuvent irriter sa peau et créer des boutons de chaleur. Pour éviter cela, optez pour des habits fabriqués en coton. Il s’agit d’une matière douce qui préserve la peau. Par ailleurs, elle ne colle pas et ne dérange pas l’enfant.

Si la chaleur dépasse les 26 degrés, il suffit donc d’habiller l’enfant avec une simple couche-culotte, mais seulement s’il est à l’intérieur.

En dehors de la maison, le soleil pourrait brûler la peau du bambin. S’il ne porte qu’une couche-culotte à l’extérieur, sa transpiration ne sera pas absorbée. Ainsi, il pourrait attraper un rhume. S’il transpire beaucoup, il pourrait tomber gravement malade. Pourquoi ? Parce que son corps passe rapidement de la sensation de chaud au froid. Pour éviter tout cela, n’oubliez pas de surveiller sa transpiration et d’utiliser un tissu en coton pour l’éponger.

Si jamais votre enfant n’aime pas être, habillez-lui d’un body manche courte. Ainsi, son corps peut respirer.

Quand on sort avec le bébé

Si vous sortez faire une balade avec votre bébé, il est fortement conseillé de choisir des vêtements amples, de couleurs claires. Attention ! La couleur noire est déconseillée. Il ne faut également pas oublier le chapeau, les lunettes de soleil et la crème solaire.

LIRE AUSSI :   Selon l'étude, les enfants qui se couchent tard ont plus de troubles

Si jamais l’enfant porte des habits courts, il est indispensable de couvrir les zones « non habillées » par la crème solaire.

Par ailleurs, il est important de ne pas sortir le petit quand la température dépasse les 27 degrés.

Attention ! Mettre un lange sur la poussette est une idée à éviter. Pourquoi ? Parce qu’il va créer un effet fournaise dans la poussette, ce qui rendra l’air étouffant et bloquant les faibles courants d’air salvateurs. Il suffit d’utiliser une ombrelle et la protection classique de la poussette.

La nuit

Pour la nuit, le choix des vêtements dépend de la température de la maison. Si la chaleur est fraîche, il est conseillé de choisir un body, un pyjama léger et une gigoteuse légère. Ces habits sont fortement recommandés. Si la température est élevée dans la chambre, vous pouvez habiller le bébé avec un pyjama léger. Une couche-culotte avec une gigoteuse légère peut également faire l’affaire.

Il est très important d’hydrater l’enfant de façon régulière, de le rafraîchir et de le garder à l’ombre. N’oubliez pas ces trois points !