Avant de devenir maman, il existe 10 choses qu’il faut absolument savoir. Pour les découvrir en détail, lisez bien cet article jusqu’au bout !
1. Le bébé « parfait » peut aussi pleurer
Les futures mamans doivent bien comprendre que les bébés pleurent pour exprimer leurs besoins. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un reproche ou d’une remise en question de vos compétences. Par ailleurs, il est inutile de penser qu’il pleure pour vous faire péter un plomb.
2. Un câlin règle les problèmes
Quand on a un bébé, les problèmes s’envahissent lorsqu’on lui fait un gros câlin en peau à peau.
3. Les personnes qui donnent des conseils sur l’allaitement n’y connaissent rien
Si vous avez des questions au sujet de l’allaitement, il est fortement conseillé d’appeler un professionnel de la petite enfance.
4. Dans certaines cultures, les sages-femmes ne donnent pas leur avis que si la maman leur demande
Oui, certaines sages-femmes ne peuvent vous donner des conseils que si vous le leur demandez. Pour elles, il est impoli de donner d’en donner à une jeune maman alors qu’il ne leur a rien dit.
5. Il y a trois règles d’or pour élever un enfant
On dit souvent qu’il y a trois règles d’or pour bien élever un enfant. Mais qui les connaît ? Personne.
6. Pour élever une enfant, la recette magique n’existe pas
Pour éduquer un enfant, vous devez tout simplement suivre ce que votre cœur vous dise. C’est tout !
7. Un bébé de 4 mois qui ne fait pas ses nuits, c’est tout à fait normal
Si le bébé n’arrive pas à dormir la nuit, sachez que c’est normal. À l’âge de 4 mois, le petit a un sommeil fragmenté. En attendant qu’il le régularise, vous devez être patiente. Pour récupérer, certains spécialistes conseillent de faire de la méditation.
8. 20 minutes de méditation égalent 2 heures de sommeil réparateur
Pour faire face à la fatigue et au manque de sommeil, il n’y a rien de mieux que de faire quelques minutes de méditation. Pour cela, il suffit de vous installer confortablement sur un canapé, d’inspirer, d’exprimer et de refaire la même chose. C’est très simple.
9. N’ayez pas peur d’habituer votre bambin aux câlins…
Habituer le bébé aux câlins, aux bras, au cododo, au massage… ne lui pose aucun souci. Au contraire, cela peut souder la relation parent-enfant.
Si vous voulez vivre dans le calme et la sérénité avec votre petit enfant, vous devez bien écouter vos besoins, émotions et sensations et de savoir y répondre.
10. Les caprices n’existent pas
Oui, les caprices n’existent pas, même si ta meilleure amie vous dit le contraire. Pour faire simple, le « caprice » est un besoin que la maman n’a pas pu identifier. Si l’enfant fait un comportement « inattendu », vous devez chercher le besoin derrière, et non autre chose.
Et vous ? Quelles sont les choses qu’une future maman doit absolument savoir ?