Publicité

Avoir un bébé peut perturber votre sommeil pendant au moins six ans

0
42
Avoir un bébé peut perturber votre sommeil pendant au moins six ans-min
© Photo : Istock

Devenir parent perturbe considérablement le sommeil. Ceci est prouvé par une étude.

Avoir un bébé peut perturber votre sommeil pendant au moins six ans

Vous n’avez (presque) pas dormi depuis l’arrivée de votre bébé ? Ceci est parfaitement normal (bien que nous n’ayons aucun doute sur cette relation causale).

Un récent rapport publié dans la revue Sleep indique que le sommeil des parents diminue considérablement après la naissance de leur premier enfant. Cette affirmation a été corroborée par une étude menée auprès d’environ 5000 familles entre 2008 et 2015. L’étude a révélé que le sommeil des parents qui venaient de donner naissance à un enfant diminuait en durée et en qualité.

L’enquête explique que les hommes et les femmes dorment environ sept heures par nuit en moyenne avant de devenir parents. Une fois qu’ils ont un nouveau-né, cependant, tout change…

via GIPHY

6 ans sans une bonne nuit de sommeil 

Les chercheurs de l’Université de Warwick ont ​​découvert que les nouvelles mères perdaient une heure de sommeil par nuit pendant les trois premiers mois après l’accouchement. Les pères ne perdaient que 15 minutes de sommeil par nuit.

De plus, Les chercheurs ont constaté que le sommeil perdu en qualité ne se rétablirait pas facilement. Dormir simplement plus ne récupèrerait pas le sommeil perdu, et ils ont noté que tout reviendrait à la normale après 6 ans au moins.

En effet, 6 ans après la naissance de leur premier enfant, les mères dorment juste un peu plus qu’avant d’avoir un enfant. Cependant, elles ne dorment toujours pas autant qu’avant de concevoir. Les Papas dorment systématiquement 15 minutes de moins que les mamans.

Pourquoi dormons-nous moins bien quand nous sommes parents ?

Les chercheurs ont répondu à cette question par plusieurs réponses. Ils ont dit que le manque de sommeil et les nuits interrompues étaient causés par les tensions, le stress et les responsabilités parentales.

LIRE AUSSI :   Non je ne change pas les draps pleins de pipi de de mon enfant au milieu de la nuit

De plus, les enfants se réveillant à cause de la faim, des changements de couches ou des cauchemars ont également été cités comme cause de ces perturbations.

Publicité