Apprenez à vos enfants à être heureux plutôt que parfaits

0
202
enfant heureux
Advertisement

Être parent est une tâche difficile, et il n’y a pas et il n’y aura jamais un guide ou un manuel valable pour tous les enfants, chaque enfant est unique.

Nous essayons toujours d’élever nos enfants selon ce que nous pensons être le mieux pour eux. Mais malheureusement, parfois, il nous arrive à oublier leur vrai besoin.

En fait, nous voulons toujours voir nos enfants parfaits et nous oublions de leur apprendre à être heureux. C’est-à-dire, il ne faut pas les forcer à faire quelques choses qu’ils ne les aiment pas, par exemple, ils ne doivent pas forcément apprendre à devenir un joueur de foot, ni un champion dans son école, et ni un musicien si cela ne les rend pas heureux.

Alors, n’essayez jamais de mettre de pression sur votre enfant, car vous souhaitez réaliser votre propre rêve à travers lui.

Mais, essayez de lui supporter à faire ce qu’il veut dans la vie, sûrement votre enfant sera très heureux et il va exceller.

1. La plus belle chose que vous pouvez offrir à votre enfant, c’est l’amour, ainsi que le respect de ces choix.

© reikiland

2. En tant que parent, il faut encadrer, supporter et donner des conseils à notre enfant. Mais il ne faut jamais lui mettre de pression à faire un choix précis, car c’est que nous désirons.

donner des conesils-min
© Magicmaman

3. Le talent d’un enfant ne se développe pas parce que nous l’encourageons ou parce que nous pensons que c’est ce qu’il y a de meilleur pour lui.

enfant musicien
© Michel Richard Photographe

4. Il faut apprendre à votre enfant à s’aimer soi-même et lui apprendre à s’apprécier pour ce qu’il est, même avec ses faiblesses. Le plus important ce n’est pas d’être un enfant parfait, mais d’être un enfant heureux.

l'estime de soi chez les enfants
© Naitre et Grandir

Articles liés :

source : buzz-ultra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here