Pour les Parents3 choses à ne pas dire à une maman solo

3 choses à ne pas dire à une maman solo

En tant que mère solo, il y a des choses que les gens lui disent qui lui font vraiment mal. Depuis le début, elle a dû élever son bébé toute seule, et cela n’a pas été facile. Chaque jour, elle doit faire face à des critiques et à des suppositions sur le fait d’être seule dans ce voyage de maternité. Il est temps que les gens réalisent à quel point c’est difficile pour les mères célibataires.

Être parent célibataire est une bataille difficile, surtout si vous luttez également contre les préjugés. C’est la vie de Bethany, affectueusement surnommée ‘Bee’. Sur TikTok, Bee partage son histoire d’avoir élevé son bébé August (né en mars 2022). Ce n’est pas un pique-nique mais ça vaut le coup pour cette courageuse maman et son petit. Cette mère célibataire en a assez. Elle a créé une série de vidéos soulignant les trois choses les plus irritantes que les gens lui disent, ainsi qu’aux autres mères célibataires. Espérons que ce message passe – que toutes les familles, peu importe leur structure, soient célébrées!

(Mauvaise) excuse pour ne plus l’inviter

Bee voulait savoir pourquoi elle était la seule sans invitation. Mais ensuite, elle l’a entendue – la même excuse encore et encore de la part de ceux qui l’entouraient. Ils ont dit « Nous ne t’avons pas invité parce que nous pensions que tu serais gêné d’être le seul à avoir un bébé. » Décidément, parlez de dur! Ce n’est absolument pas cool – et trompeur.

Bien sûr, avoir un bébé peut parfois sembler solitaire ou intimidant. Mais cela ne signifie pas que cela doit être considéré comme quelque chose de honteux ou d’embarrassant. Heureusement, les choses peuvent changer lorsque d’autres membres de la famille ont leurs propres enfants.

LIRE AUSSI :   Jusqu'à quel âge un bébé doit-il dormir dans une turbulette ?

A quoi ressemble une maman solo ?

Bethany a déjà entendu le jugement : « Tu ne ressembles pas à une mère célibataire.» Mais elle revient rapidement avec le défi, « Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Suis-je censée m’habiller d’une manière spéciale juste parce que je suis une mère célibataire ? et ? Comme si être mère, toute seule ou non, dictait une sorte d’apparence. Droite. Comme si c’était un truc. »

Penser partager la même expérience 

La maman d’August en a marre des dames qui proclament : « Je suis pratiquement une mère célibataire quand mon mari va travailler ». Et nous comprenons : avoir l’aide de l’autre parent certains jours et être seul avec ses enfants le reste du temps est une chose, alors que s’occuper de votre enfant seul en permanence est complètement différent.

Exclusive content

Latest article

More article