9 choses qu’une maman d’un nouveau-né devrait faire

0
30
9 choses qu'une maman d'un nouveau-né devrait faire-min
© Photo : Istock

Il est facile d’oublier la douleur et l’inconfort après avoir tenu votre bébé pour la première fois. Mais les nouvelles mères doivent également prendre des mesures supplémentaires une fois qu’elles ont accouché. C’est pourquoi tenir un bébé vous fait souvent oublier ces choses.

9 choses qu’une maman d’un nouveau-né devrait faire

Voici les 9 choses qu’une maman d’un nouveau-né devrait faire :

1. Inscrivez votre enfant à l’état civil 

L’enregistrement des bébés est très important. L’enregistrement des nouveau-nés peut être différente selon votre lieu de résidence.

Avant de quitter l’hôpital où ils sont nés, les nouveau-nés s’enregistrent dans certains pays. Cependant, dans d’autres cas, cela peut être après leur sortie de l’hôpital.

Il est important de définir le prénom de l’enfant à l’avance pour éviter toute confusion.

2. Préparer la maison

Avant de vous rendre à l’hôpital, il est important de préparer votre maison afin d’éviter les difficultés de nettoyage et de rangement à votre retour. Il est important de choisir les pièces qui seront utilisées en organisant la disposition de chaque pièce.

Assurez-vous d’identifier où se trouve votre bébé pendant les premiers jours et tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de lui. Vous devez également vous assurer que le matelas et le berceau sont de la bonne taille. De plus, vous devez être prudent lorsque vous choisissez l’emplacement du bébé, il doit être approprié.

3. Enregistrez votre bébé à la sécurité sociale

Il est très important d’avoir une bonne assurance maladie pour votre nouveau-né, et de nombreux plans d’assurance maternité couvrent immédiatement le bébé. Alternativement, certains parents doivent séparer les étapes de demande de couverture et d’inscription à un plan.

Avant la date prévue, les parents doivent confirmer que les termes de leur police d’assurance ont été couverts. Cela garantira que l’enfant né sera bien assuré.

4. Trouver un bon pédiatre

La meilleure façon de trouver un bon pédiatre est de demander des recommandations à d’autres personnes. Un bon médecin pourra remarquer tous les problèmes de santé, même les plus petits. De plus, il veillera au mieux à la santé de bébé et pourra donner des conseils en la matière.

LIRE AUSSI :   Il est temps d'arrêter d'appeler mon petit garçon "mademoiselle" parce qu'il a les cheveux longs.

5. Définir un calendrier de vaccination

Créez un calendrier répertoriant toutes les vaccinations nécessaires.
Les nouveau-nés nécessitent des vaccinations spécifiques en fonction des normes virales ou pathologiques de la région. Il est nécessaire de lister tous les vaccins qui doivent être administrés et les dates d’échéance pour chacun.

Il est crucial que vous restiez vigilant en tant que parent. Cela vous aidera à rester à jour avec toutes les informations fournies par votre pédiatre.

6. Vérifier son cordon ombilical

Lorsqu’un parent met au monde un bébé, il se demande souvent ce qu’il doit faire du cordon ombilical qui lui attache encore le bébé. Ce n’est pas un processus ardu, mais il nécessite une attention particulière pour s’assurer qu’aucune complication ne survienne.

Suivez ces directives pour assurer que tout se passe bien. Tout d’abord, gardez la zone environnante sèche. Ensuite, le nettoyer avec soin. Et enfin, laissez le cordon tomber tout seul, car cela résout toutes les complications.

7. Vous informer

Avant l’arrivée du bébé, il est important que les parents se familiarisent avec les nouveau-nés. Ceci peut être réalisé en lisant de nombreux articles sur les nouveau-nés. Beaucoup de gens ont peur de l’inconnu ou paniquent dans des situations normales. En étant éduqués, les parents peuvent calmer leurs nerfs et garder confiance pendant les premiers jours de l’enfant.

8. Prends bien soin de ton bébé

Le lien entre un parent et son bébé est rassurant et apaisant pour les deux. Ce sentiment de protection se développe souvent naturellement au fil du temps à mesure que les deux se lient à travers des interactions quotidiennes.

Il est important de maintenir les soins pour cette raison; il offre de nombreux avantages. Selon une étude de la Duke University School of Medicine aux États-Unis, les enfants qui ne reçoivent pas de câlins ont tendance à perdre leurs connexions neuronales.

LIRE AUSSI :   C'est prouvé, les maris sont plus stressants que vos enfants

9. Ne pas vous oublier

Les nouveau-nés nécessitent beaucoup de soins pendant les premières semaines. Il est important de prendre soin de vous et de votre santé après avoir passé autant de temps avec votre bébé. Il est également important de continuer à prendre vos vitamines prénatales pour maintenir vos défenses naturelles. De cette façon, vous pouvez continuer votre horaire régulier et faire de l’exercice sain par la suite.

Au cours de la dernière partie de la grossesse, une augmentation significative des niveaux d’hormones peut affecter l’état émotionnel d’une femme. Si une femme souffre de dépression à la suite de cette poussée hormonale, elle devrait consulter un professionnel pour un traitement.

La dépression post-partum peut être atténuée avec le temps.