5 signes pour savoir si votre enfant est en pleine pré-adolescence

0
355
© istock

L’adolescence précoce peut arriver à l’improviste. Heureusement, il existe des signes que les parents à ne pas laisser passer.

Les enfants grandissent assez vite. Vous vous rappelez du jour où il est né ? Son petit nez, ses joues rouges toutes rondes, ses petits cris à 03h du matin, son sourire, etc. C’était hier !

Voilà, il a dix ans aujourd’hui. Et hope, tout change : sa coiffure, son style vestimentaire, etc. Où est ton bébé ? La réponse : il n’est plus là. Il est devenu pré-adolescent. Mais comment le savoir ? Voici les 5 signes qui ne trompent pas.

5 signes pour savoir si votre enfant est en pleine pré-adolescence

1. Votre petit fait des grasses matinées

 

Votre petit fait des grasses matinées-min
© Freepik

Le premier élément qui doit vous alerter, c’est que ton enfant commence à faire des grasses matinées. Pas de crainte ! C’est un changement plutôt agréable.

Certes, dormir longtemps le week-end et pendant les vacances pourrait ne pas poser de souci, mais s’il le fait chaque matinée, c’est sans doute qu’il est en pleine pré-adolescence.

Préparez-vous à vivre un moment de « galère » !

2. Il prononce des mots dont les parents ignorent la signification

 

Il prononce des mots dont les parents ignorent la signification-min
© ac-illust

Il te parle avec des mots que tu ignores la signification ? Il te dit des phrases comme « ouais, j’ai une GF », « Hier, j’ai clashé ma pinco », « ce gars commence à m’agacer », etc. ?

Quand il est en pré-adolescence, il a tendance à dire ce genre de phrases et vous n’allez rien comprendre. Pas de panique ! Il parle comme des jeunes de 2018.

3. Il ne veut plus porter les habits que vous lui choisissez

 

Il ne veut plus porter les habits que vous lui choisissez-min
© istock

Quand un enfant est en pré-adolescence, les parents doivent oublier le jour où ils lui préparaient les vêtements du lendemain. À cette étape de sa vie, les choses changent.

Aujourd’hui, votre loulou doit décider quoi porter chaque jour. C’est lui qui décide !

LIRE AUSSI :   10 gestes que chaque maman fait avec son bébé tous les jours

Chers parents ! Vos enfants vont avoir des goûts vestimentaires totalement différents des vôtres, et c’est tout à faire normal. Il n’y a rien à craindre !

4. Il apprend des chansons dont vous ignorez l’existence

 

Il apprend des chansons dont vous ignorez lexistence-min
© istock

Quand il est en pleine pré-adolescence, l’enfant chante régulièrement des chansons que les parents ignorent l’existence. Et la cerise sur le gâteau, ils les apprennent par cœur. De votre côté, vous allez galérer à lui faire retenir par cœur un texte de dictée hebdomadaire.

Il chantera sans le moindre souci de mémoire les titres de Dadju, de Maître Gims, de Soolking, d’Aya Nakamura, de Fianso, etc. Il se prépare à devenir ado !

5. Il râle… toujours… beaucoup !

 

enfant râle-min (1)
© PNGItem

Quand un enfant est en pleine pré-adolescence, sachez qu’il va râler tout le temps.

Il râle quand il est de se mettre à table, parce qu’il a des devoirs à faire, pour prendre sa douche, pour changer ses vêtements, etc. Râler est le propre des ados.

Préparez-vous au haussement d’épaules et aux commentaires du genre « Ouais, ça va hein, j’ai entendu ».

Prenez votre courage à deux mains ! Ça ne fait que commencer.