10 habitudes que seuls les parents cultivent

0
133
10 habitudes que seuls les parents cultivent-min
© Bigstockphoto

Avant d’avoir des enfants, de nombreuses personnes trouvent les habitudes des parents bizarres.

Cependant, une fois qu’ils ont leurs propres chiots, ils mettent rarement longtemps à adopter les traditions inhabituelles qui les rebutaient auparavant.

10 habitudes que seuls les parents cultivent

1. Renifler la tête de l’enfant précédent

Si vous pensiez que c’était quelque chose que seuls les chiens faisaient, vous n’avez pas d’enfant. Oui, le père ou la mère renifle fréquemment l’arrière-train de son enfant.

Je vous garantis que ce n’est pas par plaisir. Seulement pour éviter une éventuelle fuite et pour garantir que le matériel de protection est changé avant qu’il ne soit nécessaire.

2. Vérifier si le nourrisson dort

Vous avez dû voir à quel point le début de la soirée peut être stressant en buvant quelques verres avec vos meilleurs amis, qui sont aussi de jeunes parents.

Tout s’améliore dès que le bébé dort. Jusqu’à ce que maman ou papa entre dans la pièce et remarque que Minikeum dort profondément. Alors le plancher commence à grincer…

3. Utiliser ses mains pour attraper le vomi de Choupinet

On pourrait croire que les parents ne veulent pas gaspiller les excréments de leur enfant, même s’il s’agit de vomi. En fait, ils ne le font pas.

Ils sont tellement habitués à se faire vomir dessus qu’ils préfèrent avoir un canapé impeccable ou un sol fraîchement ciré.

4. Donner des aliments qui ont déjà été mâchés

La diversification, avouons-le, a des aspects positifs et négatifs. Une chose est sûre : si votre enfant déteste le produit vert que vous voulez lui faire goûter lors d’un dîner d’ambassadeur, vous pouvez être sûr qu’il le recrachera dans votre main.

Par conséquent, vous devez le consommer tranquillement. Il descend plus facilement avec un grand verre d’eau…

5. Célébrer chaque nouvelle selle

Vous ne pouvez pas comprendre à quel point des selles régulières altèrent la qualité des jours qui suivent si vous n’avez jamais vécu avec un jeune constipé.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les enfants devraient-ils se coucher tôt ?

Alors, après plusieurs jours sans manger, il est temps de se réjouir quand bébé fait enfin caca !

6. Ne jamais quitter la maison sans un sac de 8 kilos.

Si une dame habituée à transporter la moitié de son appartement dans son sac à main passe inaperçue, peu d’hommes se promènent avec un sac sur l’épaule en toute décontraction.

Encore plus lorsqu’on y découvre une batterie de couvertures, l’armoire à pharmacie complète, un sac de couches et trois paquets de gâteaux parfumés à la vanille, au chocolat et à la framboise.

7. Un essai sur l’œuvre de Thierry Courtin

Vous n’avez jamais entendu parler de Thierry Courtin ? Les parents peuvent, bien sûr, amener leur science dans la société.

Nous pouvons même en discuter pendant des heures. Permettez-moi de vous aider : L’un de ses livres les plus vendus est « Tchoupi part en pique-nique ». Quoi ? Avant tout, à chacun son métier.

8. Préparer l’ouverture d’un musée d’histoire naturelle

Oui, les parents sont des écologistes. Ils sont toujours à l’affût des signes de développement de leurs enfants : une mèche de cheveux arrachée par un grand frère, la première dent de lait qui saigne encore, les premiers ongles de pied.

Certains se spécialisent même dans les croûtes de lait, selon la légende.

9 | Nettoyer la tétine du nourrisson

« Lécheriez-vous quelque chose qui traîne par terre depuis plusieurs heures, ramasser un écosystème vivant que personne ne veut voir sauf à l’émission C’est pas sorcier ? » est un bon test pour savoir si vous êtes lucide.

Vous n’êtes pas un parent si vous dites « non ».

10 | Sur le lieu de travail, siffler « La petite mandarine »

Être parent est vraiment risqué. Non seulement vous vous mettez à écouter de la mauvaise musique, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de la partager avec vos collègues de travail.

Bref, quand tout le monde se met à fredonner des comptines, vous savez que vous êtes un parent qui travaille dans un groupe.

LIRE AUSSI :   12 principes éducatifs de la famille royale britannique à connaître !