BébéVoici les deux prénoms les plus populaires de des années 1900 jusqu’à...

Voici les deux prénoms les plus populaires de des années 1900 jusqu’à aujourd’hui

Deux prénoms sont populaires en France depuis les années 1900 et restent aujourd’hui l’un des prénoms les plus populaires en France.

Découvrant ces deux prénoms ensemble.

En examinant attentivement chaque page de livre « l’Officiel des prénoms (éditions First) », j’ai pu identifier deux des prénoms les plus populaires en France du début du 20e siècle à nos jours.

Pour identifier ces prénoms, nous avons comparé les deux listes. « Top 100 du 20e siècle » et « Les plus populaires aujourd’hui ». En comparant ces deux listes, on constate que les prénoms les plus courants sont Marie pour les filles et Jean pour les garçons. Ces noms ont gagné en popularité au fil des ans, mais ils partagent une origine biblique commune.

Les deux prénoms les plus portés en France

Le prénom Marie est d’origine hébraïque et vient du mot « Miriam » qui signifie « Celle qui élève ». Il est également associé à des personnages importants de la Bible. Ce nom est souvent associé à des traits de caractère tels que la détermination, l’audace, le dynamisme, la détermination et l’indépendance. D’autre part, son prénom Jean est d’origine hébraïque et signifie « Dieu est miséricordieux ». De nombreux saints portent ce nom et il est également associé à la religion. Ces noms ont culminé au XXe siècle, mais restent les plus populaires des années 1900 à nos jours. En 1901, le prénom Marie était le plus populaire, et en 1946 Jean était le plus populaire.

En France, le prénom Marie fait partie des 200 prénoms les plus populaires, avec plus de 912 000 personnes en France portant ce prénom. La plupart des personnes portant ce nom ont plus de 60 ans. Le prénom Jean est également populaire et a une cote de popularité stable. Cependant, avec la tendance actuelle aux vieux noms, il est très probable que nous verrons de plus en plus de petits jeans arriver sur les terrains de jeux dans les prochaines années.

LIRE AUSSI :   Des prénoms féminins originaux, beaux mais pas rétro

Exclusive content

Latest article

More article