Une mère de huit enfants de 27 ans partage une routine nocturne chaotique

0
36
© Photo : Thesun

Demandez à n’importe quel parent et il vous dira la même chose : mettre les enfants au lit n’est pas une mince affaire. On ne peut donc qu’imaginer les luttes quotidiennes des familles nombreuses. Chloé Dunstan, 27 ans, est mère de huit enfants. Elle partage un aperçu de sa vie et comment elle prépare ses 8 tout-petits au lit avec une opération aussi chaotique qui commence à 16h30 tous les jours.

Chloé Dunstan vit à Perth, en Australie. Trois de ses enfants, Evan, Otto et Felix, qui ont aujourd’hui respectivement 6, 7 et 8 ans, sont déjà nés lorsqu’elle avait 22 ans. La famille s’est rapidement agrandie pour compter 10 personnes – Rohan, le père, Chloé, la mère, et 8 de leurs enfants. Chloé nous donne un aperçu de son quotidien et du planning qu’elle utilise pour mettre tous ses enfants au lit.

La famille nombreuse de Chloé. Source : The Sun

Une famille de huit membres, dont des jumeaux et des triplés

La famille est composée de jumeaux, de triplés et de trois autres enfants. Source : The Sun

La mère et son mari documentent les activités de la vie quotidienne de leur famille sur une chaîne YouTube. Selon le quotidien britannique The Sun, Chloé est tombée enceinte de triplés puis de jumeaux peu de temps après avoir donné naissance à ses trois premiers enfants.

La jeune mère au foyer affirme que tous ses enfants ont été conçus naturellement. Les deux parents ont dû immédiatement apprendre à organiser efficacement leur famille de 10 personnes, qui se composait de 10 personnes.

Gérer la logistique d’une famille nombreuse

Chloé prépare le dîner dès 16h30. Source : The Sun

Les routines de coucher des enfants peuvent parfois être difficiles. La difficulté d’une telle opération avec 8 enfants est impossible à imaginer. Chloé commence à préparer le repas vers 16h30. Lorsqu’il s’agit de nourrir tout le clan ce jour-là, les spaghettis et les légumes sont un repas savoureux, nutritif et facile à préparer. La recette suivante est celle de pâtes crémeuses avec des tomates, des courgettes et une sauce au yogourt et au citron. Les plus grands commencent à ranger la salle de jeux pendant qu’elle prépare le dîner, et les plus jeunes font la sieste.

LIRE AUSSI :   Pourquoi j'appréhende d'avoir un troisième enfant ?

« C’est devenu plus facile avec les années »

Tous les enfants sont assis à la table du dîner sur le coup de six heures. Chloé admet qu’elle et son mari prennent rarement un repas avec leurs enfants. Après l’effervescence, Rohan et sa femme ne peuvent se permettre de manger que lorsque tout le monde est au lit.

Les enfants alternent douche et habillage en pyjama après le dîner. Pas de télévision pour les enfants ; ils s’installent plutôt pour que Chloé leur raconte une histoire après avoir nettoyé leurs dents. Maman explique qu’elle a plus de 1000 livres dans sa collection, tous rangés sur une étagère.

LIRE HISTOIRE-min
Chloe lit une histoire à ses enfants. Source : The Sun

Lorsque les enfants sont tous au lit à 20 heures, Chloé et son mari peuvent enfin passer un moment seuls. Même si cela semble difficile, la mère admet que la famille s’est progressivement adaptée à ce schéma.

DORMIR-min
Tous les enfants sont au lit à partir de 20h00. Source : The Sun

Les grandes familles, toujours d’actualité aujourd’hui

Ces « grandes familles » ont toujours suscité l’intérêt du monde entier. Selon l’Unaf, les familles nombreuses représentent 18% des ménages français avec enfants, d’après Ouest-France. On peut en trouver partout, comme cette famille anglaise de 21 enfants ! La préférence des parents pour une famille nombreuse peut provenir du fait qu’ils ont grandi seuls ou avec de nombreux frères et sœurs. Les jeunes qui grandissent entourés apprennent aussi à partager, à s’entraider, ainsi qu’à se socialiser, une compétence qui permettrait aux enfants de mieux réussir leur vie d’adulte, même si avoir une grande famille s’accompagne de plusieurs défis financiers ou même logistiques, comme nous l’avons vu avec la famille de Chloé.