10 choses que les futures mamans n’osent pas dire aux papas

0
99
10 choses que les futures mamans n’osent pas dire aux papas-min
© Photo : iStock

La communication est importante pour la réussite d’un couple. Mais parfois, la femme préfère ne rien dire pour ne pas vexer son amoureux. Il y a des choses qu’elle n’ose pas dire au futur papa. Pour les découvrir, lisez bien cet article jusqu’au bout !

10 choses que les futures mamans n’osent pas dire aux papas

  1. Cher futur papa ! N’essayez pas d’encourager votre amoureuse durant l’accouchement comme un supporter de foot. Évitez également d’utiliser un brumisateur toutes les 2 minutes pour l’asperger. Il suffit de l’écouter avec soin et d’être présent tout le temps.
  2. Pendant l’accouchement, ne posez pas de questions à votre chérie pour lui demander comment ça va. Accoucher n’est pas une chose aisée et cela fait très mal, même avec la péridurale.
  3. Pendant ses périodes, ses seins deviennent beaux et gros. Attention ! Il ne faut pas les toucher, car cela fait très mal.
  4. Ne dites jamais à votre chérie que « t’es belle quand même enceinte ». Le « quand même » est à éviter.
  5. Ne vous inquiétez pas ! Certes, ses seins sont gros, mais ils vont prendre leur forme normale après l’accouchement. Tant mieux !
  6. Cher futur papa ! Les mamans changent d’humeur toutes les minutes. Elle peut pleurer à 14h40 et rire à 14h41. Ce sont les hormones, comme vous le savez sans doute.
  7. Quand elle est enceinte, la maman a besoin de plus d’attention. Faites-lui des câlins et des bisous, n’oubliez pas de lui offrir des cadeaux et de lui dire des mots d’amour, etc. Elle en aura besoin pour supporter l’accouchement.
  8. La femme enceinte a également besoin d’espace. C’est contradictoire, mais c’est comme ça.
  9. La femme enceinte ne doit pas trop manger. Mais si jamais elle a envie de manger deux ou trois fondants au chocolat, il ne faut jamais lui dire non. Durant la grossesse, votre chérie doit manger ce qu’elle veut (presque) et quand elle a envie. Ne lui dites jamais qu’elle prise du poids et laissez le gynéco s’en charger !
  10. Pas de crainte ! Votre chérie vous aime toujours. Elle est juste occupée avec le bébé qu’elle a dans son ventre.
LIRE AUSSI :   Aider bébé à faire son rot : 5 conseils à ne pas manquer !

Et vous, quelles sont les choses que vous voulez avouer à votre amoureuse enceinte ?