Vacances avec bébé : 7 astuces pour voyager léger !

0
78
Vacances avec bébé 7 astuces pour voyager léger-min
© Photo : Istock

Quand on voyage avec notre bébé, il est indispensable de prendre plusieurs affaires et ne rien manquer. Mais comment peut-on tout prendre et voyager léger ? Voici les conseils les plus précieux à ne pas rater.

1. Renseigner toujours sur la destination

« Avant de partir, il faut déterminer ce que l’on trouvera sur place (berceaux, jeux, draps et serviettes, etc.). Avec l’expérience, essayez de trouver des resorts au moins entièrement meublés. Cela facilite généralement le séjour (et le voyage ! ) plus agréable. Pour les endroits que nous fréquentons (comme chez mes parents), j’arrive à y laisser la poussette, le lit, quelques jeux… ».

2. Pas de poussette, mais un porte-bébé

La poussette prend de la place dans la voiture. Il est conseillé de la laisser à la maison et d’opter pour un porte-bébé. Celui-ci se range très facilement dans la valise.

De plus, vous avez le choix entre un sling, une écharpe de portage, un préformé, etc.

3. Choisir un tapis à langer nomade

Le tapis à ranger prend aussi de la place dans la voiture. Idem pour certains tapis fournis dans certains sacs à langer. Que faire ?

Pour voyager léger, il est préférable de choisir un tapi fabriqué en tissu, facile à plier et qui ne prend que peu de place.

4. Dire au revoir au lit parapluie

Quand on part passer nos vacances dans un village de vacances « kids friendly », on trouve un lit pour bébé sur place.

Dans le cas contraire, il n’est pas possible de prendre le lit parapluie.

Fort heureusement qu’il existe des modèles compacts, fabriqués en tissu mesh ou type pop-up. Ils sont faciles à ranger et prennent peu de place.

5. Prévoir une baignoire compacte

Pour voyager léger, pensez à prendre une baignoire compacte, pliable ou gonflable. Sur le marché, il existe plusieurs modèles nomades qui ne prennent que peu de place dans la voiture. Certes, ils servent à laver le tout-petit, mais aussi à le faire patauger l’été en cas de chaleur.

LIRE AUSSI :   10 Phrases à dire au lieu de “Arrête de pleurer !”

6. Prendre un rehausseur en tissu

Si votre bambin est diversifié, le rehausseur est parmi les objets à ne pas oublier. Posez la question à l’hôtel ou au locataire pour savoir si la chambre ou le logement dispose d’une chaise haute. Si ce n’est pas le cas, prenez un rehausseur de chaise en tissu qui s’adapte à toutes les chaises.

7. Limiter les jouets

Pour les jouets, il est conseillé de les ranger dans un petit sac. Pour ne pas prendre plusieurs objets, pensez au tapis de jeu qui fasse également sac de rangement.

Bonnes vacances avec votre bébé !