BébéUne future maman désespérée devant les suggestions de prénoms farfelues de son...

Une future maman désespérée devant les suggestions de prénoms farfelues de son mari – besoin d’aide !

Une femme enceinte et son mari discutent des prénoms pour leur bébé, mais ils ne parviennent pas à se mettre d’accord. Elle souhaite un prénom classique, alors que lui préfère un prénom très original. Au cours de leur discussion, la future maman a craqué et fondu en larmes.

Pour de nombreux couples, choisir le prénom de leur bébé est une occasion de partager un moment agréable ensemble. Ils peuvent facilement trouver un prénom qui leur plaît après avoir discuté de plusieurs options. Cependant, dans d’autres cas, le choix du prénom peut devenir un sujet de discorde important. Les conjoints peuvent avoir des opinions très différentes et se sentir bloqués dans leur recherche. Une future maman se trouve actuellement dans cette situation difficile et a décidé de demander de l’aide et des conseils sur le forum Mumsnet.

Des prénoms trop originaux à son goût

Une femme enceinte de son deuxième enfant a récemment exprimé sa frustration sur le forum Mumsnet en rapport à une dispute avec son mari au sujet du choix du prénom de leur futur bébé. Elle a partagé : « Peut-être que c’est les hormones, mais est-ce que quelqu’un a déjà eu des désaccords avec son partenaire au sujet des prénoms de bébé? J’ai pleuré un peu parce que j’ai l’impression que nous ne pourrons jamais nous mettre d’accord. Mon mari continue de proposer des prénoms comme Ozymandias, Zamzam et Balthazar. Mes choix sont plus traditionnels comme Arthur, Liam, Noah, Adam, Isaac, etc. Je suis ouverte à des prénoms plus originaux, mais il n’arrête pas de me proposer ces prénoms extravagants. Pour le contexte, nous vivons au Royaume-Uni et nous n’avons aucun héritage culturel pour justifier son choix de nom. Je lui ai demandé ses noms « normaux » et ce sont ses noms normaux. »

LIRE AUSSI :   Les plus jolis prénoms féminins qui commencent avec la lettre L : un gage de succès !

Certains internautes ont demandé à la femme enceinte si son mari avait inventé les prénoms pour plaisanter compte tenu de la nature extravagante de ses suggestions. Malheureusement pour elle, elle affirme que ce n’est pas le cas : « Il a passé une demi-heure à me proposer des prénoms du même genre. Cela m’énervait de plus en plus et j’ai fini par lui dire plusieurs fois que j’avais arrêté de répondre à tous les noms et de l’ignorer, mais quand il a finalement proposé « Qu’est-ce qui ne va pas avec Balthazar ? » pour la quatrième fois, je lui ai demandé de quitter la chambre ».

Et si le papa choisissait le deuxième prénom ?

La mère explique que son mari avait choisi le prénom de leur fille aînée, qu’elle aime également, mais qu’ils avaient eu des désaccords pendant plusieurs mois. Pour éviter de vivre la même situation avec leur deuxième enfant, elle a suggéré de choisir le prénom elle-même, mais son mari a refusé cette idée. Il a rejeté tous les prénoms qu’elle a proposés jusqu’à présent et ne veut pas qu’elle choisisse le prénom de leur fils seule.

Une personne sur internet a suggéré que le couple choisisse un prénom de la liste du père, mais qu’ils le modifient pour qu’il convienne également aux goûts de la mère. Elle a proposé de raccourcir les prénoms pour qu’ils soient plus courants, même s’ils ne plaisent pas forcément aux deux parents. Une autre mère a suggéré que le père choisisse le deuxième prénom, qui est généralement moins utilisé, permettant plus de liberté sans trop sortir de l’ordinaire. Elle a raconté l’histoire d’un couple qu’elle connaissait où cette solution avait fonctionné, leur permettant de choisir un prénom original pour le deuxième prénom tandis que le premier restait plus classique.

LIRE AUSSI :   40 prénoms portés le plus souvent par les derniers et premiers de la classe !

Exclusive content

Latest article

More article