BébéLes 3 prénoms les plus souvent donnés ces dernières années

Les 3 prénoms les plus souvent donnés ces dernières années

La mode des prénoms, c’est comme un tourbillon qui revient encore et encore ! Les prénoms donnés aux bébés reflètent souvent ce qui était cool à l’époque où ils sont nés, ou ce que leurs parents trouvaient chouette. Et devine quoi ? Les prénoms des années 90 et du début des années 2000 sont de retour en force !

Les prénoms, ce n’est pas juste des mots qu’on nous colle, c’est carrément une partie de qui on est. Alors, quels prénoms ont été super populaires depuis le début du nouveau millénaire et ont marqué plein de gens ?

Les prénoms des années 90 et 2000 reviennent à la mode

90s bébé-min
© GETTY

Les prénoms qui ont cartonné depuis l’an 2000 suscitent une attention particulière. Selon Rebekah Wahlberg, qui s’y connaît bien en prénoms de bébés chez BabyCenter, les jeunes parents de la génération Y et Z replongent dans les souvenirs des années 90 et du début des années 2000. Elle l’a dit dans une interview à Fox News.

Ouais, les gamins d’hier sont maintenant les parents d’aujourd’hui, et leurs souvenirs d’enfance ont une influence sur les noms qu’ils choisissent pour leurs propres mômes. Il y a des prénoms classiques qui restent dans le coup, mais aussi des noms plus originaux inspirés par la musique et les films de cette période hyper créative. Il y a de quoi gâter les parents qui ne savent pas encore quel prénom choisir !

Les années 90 et le début des années 2000 ont marqué leur époque avec des trucs cool qui sont restés gravés dans les mémoires. Ça inclut les prénoms tendance de l’époque, qui font un comeback aujourd’hui et rappellent le bon vieux temps aux parents d’aujourd’hui.

LIRE AUSSI :   20 vieux prénoms masculins français trop craquants et doux !

Ces 3 prénoms les plus souvent donnés ces dernières années

prénoms les plus souvent donnés ces dernières années-min
© GETTY

Selon les infos de BabyCenter, les trois prénoms qui reviennent le plus depuis l’an 2000 sont Jacob, Michael et Emily.

Jacob, surtout, c’était le roi des prénoms de gars dans les années 90 et au début des années 2000. Il rappelle cette époque où les parents voulaient donner un prénom qui traverse le temps.

Ensuite, y a Michael, un prénom qui a traversé plein de générations. Plein de parents ont choisi ce prénom pour leur gars, cherchant quelque chose de costaud et traditionnel.

Pour les filles, Emily est toujours un hit. Elle est à la 35e place sur la liste de BabyCenter, mais elle reste populaire grâce à sa simplicité et sa beauté intemporelle.

Donc, si vous vous creusez encore la tête pour le prénom de votre futur enfant, ces trois-là sont des paris sûrs !

Publicité

Exclusive content

Latest article

More article