Pour les ParentsTOP 10 des avantages à être marraine

TOP 10 des avantages à être marraine

Il y a trois ans de cela, j’ai eu la chance de me voir offrir le rôle de marraine, ce qui a été l’un des meilleurs moments de ma vie. En réfléchissant à cette expérience, je suis heureuse de partager avec vous dix avantages incroyables à avoir une filleule. Je ressens toujours une émotion particulière à l’idée que je suis marraine.

TOP 10 des avantages à être marraine

1- Pendant la grossesse, on partage l’excitation de la future maman, mais sans subir les symptômes désagréables tels que les remontées gastriques, les seins douloureux ou encore les vergetures. Nous ne ressentons que du bonheur… Bien que parfois nos glandes lacrymales soient un peu trop actives.

2- Nous sommes en pleine forme sur les photos de naissance, et nous pouvons crier de joie à la naissance de notre filleule, tout en sachant que nous ne sommes que la marraine (bien que cela ne nous empêche pas d’être fiers).

3- Nous pouvons offrir à notre filleule des robes magnifiques, même si elles sont onéreuses. Comme nous n’avons pas à subvenir à tous ses besoins vestimentaires, nous pouvons nous permettre de nous faire plaisir avec des pièces uniques.

4- Nous pouvons également lui offrir tous les jouets bruyants et encombrants que nous refusons à nos propres enfants, ceux que les parents ont achetés à nos bambins. Nous sommes autorisés à être un peu vengeurs !

5- 5-On peut rire comme des fous et lui dire, Gouzigouza, qu’elle est si belle et merveilleuse. Ce sont ses parents qui s’occupent de de son éducation linguistique, non ?

LIRE AUSSI :   Pourquoi mes enfants sont-ils dégoûtants ?

6- Nous pouvons céder à tous ses caprices, car nous ne la voyons pas tous les jours.

7- Nous pouvons passer des journées de folie avec elle au parc, jouer avec elle, et la rendre à ses parents le soir venu pour qu’ils ne dorment pas le lendemain matin !

8- Nous pouvons jouer avec elle au taquet lorsque nous sommes ensemble, nous donnant un avant-goût de ce que sera notre rôle de grand-parent dans le futur.

9- Lorsqu’elle sera adolescente, nous pourrons lui donner des conseils tout en l’aidant à faire les quatre cents coups. Comme nous ne sommes pas sa mère, elle sera peut-être plus encline à se confier à nous.

Publicité

10- Nous sommes aussi fiers qu’une mère et un père, mais avec un regard plus objectif, n’est-ce pas ?

Et pourtant, j’en suis sûre, ma filleule est la plus belle et la plus merveilleuse du monde !

Exclusive content

Latest article

More article