BébéCes prénoms de papis et mamies de retour sur le devant de...

Ces prénoms de papis et mamies de retour sur le devant de la scène en 2024

Les parents à la recherche de noms courts et élégants pour bébés peuvent regarder ces deux options, les deux montrant qu’ils ont des ailes en 2024.

« La mode est un éternel recommencement, » aurait dit Coco Chanel. On ne peut pas affirmer qu’elle l’ait dit, mais elle aurait eu raison de toute façon. Cela se produit dans le monde de la mode vestimentaire, de la décoration. Et des prénoms aussi !

Il n’y a pas si longtemps, c’était aussi le cas du prénom Adèle – très peu courant. Mais avec la mode des prénoms anciens, il est revenu en force, et des tonnes de bébés filles l’ont reçu ! Dans L’Officiel des prénoms 2023, les co-auteures Claire Tabarly Perrin et Stéphanie Rapoport en repèrent deux autres « anciens » en train de faire leur retour.

Ce vieux prénom féminin qui revient à la mode 

Le court et rétro tendance au prénom de fille pour le moment est Madeleine. Extrêmement populaire dans les années 1920, selon le livre spécialisé, la moyenne d’âge de la fille qui le porte actuellement en France est de 98 ans. Il est à la hausse, donc commence à conquérir le cœur des jeunes parents lentement mais sûrement! Dérivé du prénom hébraïque Magdalena, le prénom en lui-même provient du nom d’une ville de Galilée, dans laquelle la figure biblique de Marie-Made.

Le prénom pour garçon est de retour dans le jeu

L’Officiel des prénoms évoque aussi le cas du prénom Anatole. Longtemps considéré comme désuet ou comme un « prénom de grand-père », il a récemment joui d’une renaissance, notamment grâce au personnage de bande dessinée Anatole Latuile qui l’a remis sur le devant de la scène. Actuellement, 7500 garçons portent ce prénom d’origine grecque, qui signifie « aube, soleil levant ».

LIRE AUSSI :   20 Prénoms féminins courts, chic, rares et surtout pas inventés

Exclusive content

Latest article

More article