Pourquoi j’appréhende d’avoir un troisième enfant ?

0
294
pourquoi-japprehende-davoir-un-troisieme-enfant-min
© GETTY

Je pense avoir un troisième enfant, mais je ne sais pas si je veux franchir cette étape.

J’ai toujours pensé que j’aurais une grande famille, mais je ne savais pas combien j’en voulais. J’ai maintenant deux enfants, ce qui me suffit amplement. C’est étrange, car tout le monde demande souvent : « Quand viendra le deuxième ? » Et puis il y a la question « quand vas-tu nous créer un petit troisième ? ».

Je commence à penser de plus en plus à « ce petit troisième ». Il m’est difficile d’imaginer que je ne serai plus jamais enceinte, que je ne tiendrai jamais un enfant dans mes bras…

Mais une série d’événements m’a coupée de mon désir d’enfant. Les raisons sont multiples, dont certaines sont plus ou moins égoïstes :

Pourquoi j’appréhende d’avoir un troisième enfant ?

  • Je n’ai plus de patience, donc je crie de plus en plus sur mes enfants. Ils perdent leur temps à se disputer. Je me convaincs qu’un de plus va me rendre folle.
  • Le sommeil est le problème le plus grave que nous ayons rencontré avec nos enfants. Margaux ne dort confortablement que vers 5 heures du matin, tandis que Léo se réveille encore plusieurs fois pendant la nuit. Je serai très privée de sommeil si je dois me réveiller pour un autre enfant.
  • L’automobile : avec trois enfants, il nous faut un véhicule pouvant accueillir trois sièges auto, ce qui nécessite un changement de véhicule.
  • Sur le plan financier, je suis indépendante depuis deux ans et mes revenus sont extrêmement variables. J’ai peur d’avoir un enfant et de ne pas être en mesure de subvenir à ses besoins.
  • Poids : Je suis en surpoids et j’ai du mal à me sentir bien dans ma peau. Je ne suis donc pas contente d’avoir pris du poids.
  • Vacances : Je suis un globe-trotter qui aspire à visiter tous les pays de la planète. Voyager avec deux enfants est déjà assez coûteux, en ajouter un troisième complique encore les choses.
  • Les faire garder, mes parents sont heureux de s’occuper de mes deux enfants, mais qu’en est-il de trois ? Trouver une baby-sitter pour trois enfants n’est pas toujours simple.
  • Plus de tranquillité d’esprit : mes deux enfants me harcèlent sans cesse, et il est déjà difficile de trouver du temps pour moi, alors cela ne va pas devenir beaucoup plus facile avec trois enfants.
LIRE AUSSI :   Témoignage d'un père célibataire : le seul régle que mes enfants doivent respecter

Cependant, je crois que je serai vraiment irritée si je ne peux pas du tout pouponner. Parce qu’il faut s’occuper des personnes âgées.

Mes enfants sont encore jeunes, je crois (3 et 5 ans). Je me donne encore deux ou trois ans pour y réfléchir. Cela me permet de passer plus de temps avec mes enfants.

Référence : 

  • Claire « Les Trésors de Margaux »