Pour les ParentsMais pourquoi les enfants n'appellent toujours que MAMAAANN ?

Mais pourquoi les enfants n’appellent toujours que MAMAAANN ?

Nous sommes morts d’amour un jour où l’enfant a dit « Maman » pour la première fois. Puis on s’abstient de le tuer quand il le dit… encore, encore, encore et encore !

Mais pourquoi les enfants n’appellent toujours que MAMAAANN ?

Il n’est pas toujours simple d’être invité à faire des choses. Même si c’est manifestement fait exprès, je me demande si cela ne devrait pas être criminalisé comme des « coups et blessures involontaires».

Avez-vous déjà observé que, malgré le fait que papa soit dans la même pièce que votre enfant et qu’il soit peut-être même plus disposé à l’aider sur le moment, votre enfant vous appellera TOUJOURS pour résoudre un problème ?

Même si son père avec il lui, c’est à toi qu’il demandera de faire des choses comme découper sa viande, le conduire à l’école, le mettre au lit, lui raconter une histoire avant de s’endormir, et lui masser le pet quand il a mal au ventre.

Il se perchera avec impatience sur vos genoux alors que vous aurez enfin le temps de commencer à manger votre repas précuit.

Pendant que le père pose sa main sur le robinet de la cuisine, l’enfant pourrait hurler à la déshydratation en appelant maman. Le comble de l’absurdité.

Ou quand vous êtes sous la douche en train de vous exfolier et de vous épiler le visage. Lorsque le petit de 3 ans entre et vous supplie de rattacher correctement la roue de Flash McQueen alors que son PAPA était assis à côté de lui sur le canapé.

LIRE AUSSI :   Mon mari fait plus de ménage que moi, et alors ?

Votre enfant n’est pas aussi stupide que vous le croyez. Il fait à nouveau preuve d’intelligence. Oui, l’espèce parentale est en train d’être éliminée.

Je pourrais énumérer les nombreux cas qui se disputent l’attention au fond de mon esprit, mais si je reste ici pendant deux ans, je crains d’avoir des varices et des hémorroïdes. Parce que, eh bien, c’est une très longue période.

« MAMAAAAAN. » Il a un son semblable à celui d’un déterminant. Quelque chose qui doit venir en premier pour qu’une phrase ait un sens.

Publicité

Alors laissez-moi corriger un peu les choses :

« C’est votre père, les enfants. Il s’appelle papa. Nous l’hébergeons avec nous. Il est mobile, vous pouvez donc le toucher pour voir s’il bouge. Il peut comprendre vos phrases rudimentaires et vos ordres de primates puisqu’il a aussi un cerveau ! Il a même des oreilles ! Il comprend aussi ce que je comprends. Il sera volontiers à la tâche si vous avez besoin de boire, de faire pipi, de manger, de respirer, de pousser, de râler ou de pisser…Il serait heureux d’être l’homme de la situation. Merci pour votre compréhension! »

Exclusive content

Latest article

More article