Les nids d’ange sont-ils vraiment utiles ?

0
5

Un véritable cocon douillet qui garde un nouveau-né au chaud est un nid d’ange. Mais est-il vraiment utile ? Faisons le point.

Un nid d’ange, c’est quoi ?

Il est semblable à un petit sac de couchage dans lequel on met Bébé pour qu’il soit à l’aise dans la chaleur, à l’abri des courants d’air, ou protégé du froid. Les nids d’ange sont de véritables petits cocons, et ils doivent être d’une souplesse et d’un calibre exceptionnels. Il est possible de déplacer un bébé sans contrainte, sans le réveiller, en déplaçant un nid d’ange. La majorité des modèles sont dotés d’une capuche pour une protection maximale, tandis que certains modèles présentent des trous dans le dos et à l’entrejambe où peuvent passer les sangles du harnais de sécurité de la poussette ou du siège auto.

Quand dois-je utiliser un nid d’ange ?

Les nids d’ange les plus simples servent uniquement à tenir un nouveau-né près de vous dans vos bras. D’autres protègent le petit enfant dans son siège auto ou sa poussette. Plus précisément, si votre enfant dort lorsque vous montez dans le véhicule, vous pouvez le mettre directement dans son nid d’ange pendant que celui-ci est encore dans la voiture, sans avoir à le réveiller. Vous ne devez ouvrir le nid d’ange qu’une fois que l’intérieur de la voiture a atteint la température adéquate pour éviter que le nourrisson n’ait trop chaud. Il en va de même pour les poussettes : bien calé dans son nid d’ange, Bébé n’a pas besoin d’emporter un manteau supplémentaire lors de ses promenades.

Chancelière, sac de couchage, nid d’ange ou sac de couchage ?

Pour les aventures extérieures, dans la poussette ou dans le véhicule, bébé utilise souvent le nid d’ange. La chancelière prend le relais lorsque l’enfant grandit pour accueillir les jeunes jusqu’à 2 ou 3 ans. Elle permet au jeune de se protéger lors de ses promenades. En plus de remplacer la couverture du lit de bébé, la gigoteuse et la turbulette (les deux noms désignent le même article) lui offrent la liberté de se déplacer à sa guise. Ils gardent en toute sécurité le nourrisson au chaud pendant la nuit.

Les nids d’ange sont-ils vraiment utiles ?

Nous supposons souvent qu’une couverture chaude fait un excellent travail pour garder un bébé en sécurité, qu’il soit transporté dans une poussette ou dans un siège auto. Même si le nid d’ange est principalement destiné aux nouveau-nés et aux bébés, il peut néanmoins être très utile pour les nouveaux parents qui hésitent à toucher leur bambin encore fragile. Rien n’apaise et ne sécurise un bébé comme la chaleur du corps de ses parents, mais si vous avez des invités qui veulent faire des câlins à votre bébé (qui dort !), il vaut mieux le laisser dans son nid d’ange. D’une part, essayez de ne pas le réveiller quand il dort, et d’autre part, évitez de le rapprocher des autres, surtout en hiver où les virus sont plus fréquents. Enfin, un nouveau-né né en hiver pourrait bénéficier grandement du nid d’ange. De plus, c’est un très joli cadeau de naissance qui remplacera les petits vêtements et les peluches !

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon enfant obéit-il plus aux autres qu'à moi ?