Les enfants obsédés par les dinosaures sont de futurs génies

0
217
Les enfants obsédés par les dinosaures sont de futurs génies
© Photo : Bigstockphoto

Certaines passions pourraient être plus révélatrices que d’autres chez un enfant, certains d’eux pourraient être un symbole de créativité, de compétences sportives ou de capacités linguistiques et intellectuelles…

Mais quand dites-vous si le sujet d’obsession de votre enfant serait les dinosaures ?

Que vous vous trouviez face à un gamin qui ne pense qu’à ces créatures immenses datant de l’air jurassique ?

C’est quelque chose qui pourra s’avérer pénible parfois, en particulier si cela viendra percuter le déroulement de ses études, ou qu’il pensera acheter tout ce qu’il trouvera sur Amazon comme figurines, accessoires, ou livres parlant de rhinocéros…

Comme ça a été prouvé par les universités américaines de l’Indiana et du Wisconsin dans leurs recherches menées sur le sujet : une obsession pour les dinosaures et le succès dans la vie marchent souvent en paire.

Contribuera au développement de ses capacités cognitives

Le domaine des dinosaures est truffé de termes latins et expressions assez compliqués à prononcer et à mémoriser. Or, le fait que votre enfant sera passionné par un tel domaine, l’aidera à développer des compétences spéciales par rapport aux gosses de son âge.

Il fera aussitôt l’exception avec ses capacités cognitives avancées, et son aptitude à faire le traitement de données complexes. Il aura notamment de très bonnes notions en histoire et en géologie.

Pour conclure, autant que parent, il s’avère important que vous contribuiez au maintien et au développement de tout ce dont votre enfant pourra éprouver comme passion ; ceux avec un impact sur le long terme en particulier.

Pour notre cas, celui des dinosaures, vous pouvez lui acheter des livres, l’emmener au musée ou en exposition, etc. Il vous sera certainement reconnaissant.

Outre, il est important aussi de savoir comment accentuer tout ce qui est déjà existant à l’intérieur de lui. Ceci sera possible en profitant de ces talents et en l’aidant à progresser d’une façon régulière.

LIRE AUSSI :   La tétine pour bébé dès la naissance, bonne idée ou pas ?