Les bonnes et mauvaises raisons d’avoir un bébé en février

0
150
Les-bonnes-et-mauvaises-raisons-davoir-un-bebe-en-fevrier
© iStockphoto

« Février, le plus court des mois, est à la fois le pire et le meilleur ». Si cet adage est vrai, vous avez choisi le mauvais moment pour la naissance de votre bébé (comment ça, vous n’avez pas le droit de choisir ?).

Après tout, ce n’est pas un vieil adage qui va empêcher les Feverettes de s’esclaffer !

Les bonnes et mauvaises raisons d’avoir un bébé en février

Soyons francs, avoir un bébé en février n’est pas idéal. Bien que ce soit le mois le plus court, c’est aussi le plus dangereux :

-L’hiver est arrivé en force : pluie, glace, neige… Vous devrez donc être particulièrement prudente lors de votre visite à la maternité. Vous devrez également vous couvrir correctement avant de partir ! Vous allez geler dehors… De toute façon, vous êtes familier avec l’exercice (et nous en ajouterons quelques autres).

-Vous hésiterez à participer à Mardi Gras. Parce que le nom du carnaval de cette année ne vous amuse pas du tout. C’est vrai : vous portez du gras du lundi au dimanche depuis plusieurs semaines. Puis vous avez fait l’erreur de regarder les déguisements des femmes enceintes… Vous renoncez simplement à penser aux blagues de votre vieil oncle Hubert – « Dis donc, tu t’es déguisé en baleine ? » par exemple.

-Il est possible que vous accouchiez le 14 février. « Oh, quel meilleur cadeau de Saint-Valentin qu’un adorable bébé ? », feront remarquer certaines personnes. Ils auront peut-être raison. Mais dans votre imagination, vous serez en train de planifier toutes ces futures fêtes de Saint-Valentin où papa/maman sera trop préoccupé(e) par l’organisation de la fête d’anniversaire de ce magnifique bébé pour penser à vous choyer, vous, l’adorable maman !

Et le premier jour d’école de votre enfant sera peut-être un an plus tard. Oui, dans la série « mauvais timing », les enfants entrent à l’école maternelle un an plus tard que leurs camarades au début de l’année.

LIRE AUSSI :   Les 10 phrases que vous direz probablement le jour de l'accouchement

Cependant, ce n’est pas un problème majeur car :

-Vous ne risquez pas d’accoucher le 29 février cette année. Pensez à ce qui se passerait si l’anniversaire de votre enfant était manqué trois fois sur quatre sur le calendrier. Mais attendez… Quand vous dites anniversaire tous les quatre ans, vous faites aussi référence aux cadeaux… Après tout, cela aurait pu être la bonne nouvelle !

-Votre enfant sera le chouchou d’une célébrité ! Votre petit Verseau sera un jeune très social s’il est né entre le 1er et le 19 février. Vous aurez un bébé Poisson si vous accouchez entre le 20 et la fin du mois. Les Poissons sont le signe astrologique qui donne naissance aux nouveau-nés les plus adorables.

-Vous comprendrez la signification secrète de la Chandeleur : c’est le jour où vous pouvez encore préparer des crêpes alors que les autres parents en font des tonnes.

-Votre envoi arrive à temps pour les lignes de vêtements printemps/été. Ce n’est pas quelque chose qu’il faut vous dire deux fois.

-C’est les vacances d’hiver ! Personne ne pourra résister à l’envie de venir vous rencontrer : il y aura des câlins, des photos et des cadeaux à profusion… Vous serez absorbé par ces beaux moments, oubliant qu’il est un peu tôt pour recommencer à skier.

Enfin, février est le mois des remises de prix à la télévision : les Victoires de la musique, les Césars, les Oscars… Vous pourrez les apprécier tout en reconnaissant que la plus belle récompense pour vous est de devenir mère.